Belmadi: « J’ai rappéle les joueurs d’expérience pour qu’ils viennent avec leur esprit revanchard »

0
455

En se référant aux propos de l’entraîneur national Djamel Belmadi, lors de sa deuxième conférence de presse de mardi passé, ce dernier table énormément sur l’esprit revanchard de certains de ses joueurs qui leur a permis de retrouver les Verts, pour que l’équipe nationale voit enfin le bout du tunnel.

Dans cette liste qu’il a établie en prévision du match de samedi prochain face à la Gambie à Banjul, on peut ainsi noter que Belmadi a rappelé plusieurs joueurs d’expérience ayant été recalés par son prédécesseur, Rabah Madjer.

On pense par exemple à M’Bolhi, Feghouli, Boudebouz, Taider, Benzia et autre Guedioura. Tous ces joueurs sont revenus en équipe nationale avec un esprit revanchard, car ils veulent prouver que l’ex-sélectionneur s’était trompé sur leur compte.

C’est cet esprit là que Belmadi veut exploiter d’ailleurs dès samedi prochain à Banjul, et c’est la raison pour laquelle il a aussi appelé ces éléments à la rescousse, d’autant qu’il n’avait pas le temps pour préparer ce déplacement, d’où la nécessité de recourir à des éléments d’expérience habitués à l’ambiance très spéciale des stades africains.

«Des joueurs comme Rais M’bolhi, Halliche ou encore Adlène Guedioura ont beaucoup d’expérience. Ils ont vécu de grands moments avec l’EN. Il est important d’avoir ce genre de joueurs au sein de l’équipe. Des éléments qui ont une légitimité, qui sont respectés et qui peuvent avoir à un moment donné un discours rassembleur.

Après, il y a d’autres joueurs plus jeunes qui doivent prendre le relais actuellement. C’est un ensemble, tout le monde doit se prendre en main et comprendre que la sélection c’est sacrée. De mon coté, mon rôle sera de les assister, de les guider et je suis sûr qu’ils sont animés d’une bonne volonté. Je dois juste remettre certaines choses en place avec l’apport des cadres de la sélection bien sûr», a-t-il souligné.

D’autres éléments ayant tout le temps bénéficié de la confiance des différents coachs qui ont défilé à la barre technique des Fennecs sont appelés à se ressaisir. C’est le discours que vient de faire à leur adresse le nouvel entraineur national. Il faisait certainement allusion à Mahrez, Brahimi, Slimani et autre Bentaleb, pour ne citer que ceux-là, à qui le successeur de Madjer a renouvelé sa confiance, mais qu’il ne tardera pas à ‘’zapper’’ si jamais ils ne venaient pas à se réveiller, comme il l’a si bien affirmé au cours de sa conférence de presse.

footalgérien


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here