EN: Zetchi: « Les joueurs vont ouvrir une nouvelle page »

0
332

Profitant de la cérémonie de présentation du nouvel entraîneur national, Djamel Belmadi, aux joueurs, le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, a exhorté Feghouli et ses coéquipiers à ouvrir une nouvelle page afin de redorer le blason terni des Verts.

Ce fut exactement le même discours qu’avait tenu Zetchi lorsqu’il avait présenté en novembre dernier Rabah Madjer aux joueurs, sauf que les choses n’ont pas fonctionné comme souhaité, exactement comme ce fut aussi le cas avec l’Espagnol, Lucas Alcaraz, le premier technicien engagé par le patron du sport-roi en Algérie, quelques semaines après son plébiscite à la tête de la FAF.

Evidemment, Zetchi ne souhaite pas que l’adage disant «jamais deux sans trois» soit valable pour l’ère Belmadi, un technicien sur lequel le président de la FAF, ainsi que tout le peuple algérien, mise énormément dans l’espoir d’enclencher l’opération de résurrection des Fennecs qui ont bu le calice jusqu’à la lie.

En tout cas, du côté des joueurs l’on se montre disposé à relever le défi. Ils partagent la même ambition que Zetchi, c’est-à-dire faire rupture avec les mésaventures et les problèmes vécus par l’équipe nationale il y a de cela un peu plus de deux années.

Les déclarations des joueurs à leur arrivée à Alger avant-hier pour effectuer leur premier stage sous la houlette de Belmadi sont on ne peut mieux encourageants.

En effet, en se référant à ces propos, il semble bien que le successeur de Madjer fait déjà l’unanimité parmi ses troupes. Un détail très important, puisqu’il s’agit d’un ingrédient non négligeable dans l’opération de résurrection aspiré par le président de la FAF, dont le choix lui a valu les éloges du ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab.

Toujours est-il que tout cela risque aussi de s’avérer comme une source de pression supplémentaire sur les épaules de Belmadi, dont l’expérience comme sélectionneur n’est pas vraiment fameuse.

L’ancien attaquant de Manchester United ainsi que d’autres clubs européens ne possède dans son CV qu’un court passage à la tête de la sélection du Qatar, contrairement à son parcours comme entraineur en club pendant lequel il s’est illustré avec Lakhouiya, Eddahil actuellement, en menant ce club vers plusieurs trophées locaux.

footalgérien


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here