Le meilleur de la conférence de Djamel Belmadi

0
434

Le sélectionneur des Verts Djamel Belmadi est passé en conférence de presse ce mardi au CTN de Sidi Moussa, où il s’est exprimé sur la fébrilité de la défense, sur le niveau des joueurs locaux mais aussi sur la prochaine confrontation face à la Gambie. Voici le best-of de la conférence de presse de Belmadi.

Sur le prochain match face à la Gambie 

« On a une idée sur cette équipe de la Gambie, sur la manière dont ils puissent jouer. On aurait certainement pu faire mieux en terme de préparation sur notre adversaire mais on a suffisamment d’éléments pour joueur ce match là et éviter d’être surpris. J’ai une envie de faire un très bon résultat et le très bon résultat c’est bien évidemment de gagner. Après on y va là bas avec des joueurs expérimentés qui savent qu’il faut tout simplement gagner cette rencontre.«

Sur le niveau du championnat local

« J’ai fait une liste de footballeurs algériens, ils sont tous algériens. Il y a des joueurs sur cette liste qui sont issus de ce championnat. Il y a trois mois de cela, Abdellaoui faisait partie de ce championnat. Mais moi j’ai envie de vous dire très clairement : arrêtez l’hypocrisie. Vous le savez tous comme vous l’êtes, qu’il y a des problèmes dans ce championnat mais dès qu’il s’agit de l’équipe nationale vous commencez à nous ramener ce discours populiste en nous disant « ramenez nous des joueurs locaux »  mais dès qu’il sont là, vous réclamez des joueurs professionnels. C’est quoi ce discours de schizophrène. » 

Sur l’aspect défensif de l’équipe

« Notre défense encaisse beaucoup de buts donc on va faire en sorte qu’on soit plus performant défensivement à l’avenir. Il n’est pas question de la ligne défensive seulement, c’est le travail de toute un groupe. C’est une manière collective d’appréhender ce genre de situation. Pour bien comprendre ce que je veux dire, pour moi les premiers défenseurs c’est les attaquants, donc il y aura toute une organisation qui va être autour de cela pour pouvoir être plus imperméable. »

Sur les cadres de la sélection 

« Des joueurs comme Rais M’bolhi, Halliche ou encore Adlène Guedioura ont beaucoup d’expérience. Ils ont vécu de grand moments avec l’EN. Il est important d’avoir ce genre de joueurs au sein de l’équipe. Des éléments qui ont une légitimité, qui sont respectés et qui peuvent avoir à un moment donnée un discours rassembleur. Après, il y a d’autre joueurs moins jeunes qui doivent prendre le relais actuellement. C’est un ensemble, tout le monde doit se prendre en main et comprendre que la sélection c’est sacré. De mon coté, mon rôle sera des les assister, de les guider et je suis sûr qu’ils sont animés d’une bonne volonté. Je dois juste remettre certaines choses en place avec l’apport des cadres de la sélection bien sur. »

la gazette du fennec


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here