Les vérités d’Alexandre Oukidja sur son choix pour l’Algérie

0
1204

Le nouveau portier de l’équipe nationale d’Algérie, Alexandre Oukidja s’est exprimé sur son choix et ses premiers contacts avec la Fédération algérienne de Football (FAF).

Dans une déclaration accordée au site officiel de la FAF, le gardien du FC Metz (Ligue 2 française) a exprimé sa fierté d’endosser le maillot de l’Algérie, lui qui avait opté pour les fennecs aux dépens de la France, son pays natal. «C’est une fierté pour moi et pour tout footballeur algérien de décrocher une place en équipe nationale. C’était vraiment un objectif dans ma carrière d’être sélectionné, parce que c’est une fierté pour moi et ma famille.» a-t-il déclaré

L’ancien portier de Strasbourg, dont le père est algérien a indiqué que les contacts avec la fédération remontaient à loin, mais il ne pouvait pas répondre favorablement aux sollicitations de la FAF, puisque il n’avait pas encore ses papiers algériens. «Les contacts avec la fédération remontent à très loin, plus précisément à 2012, lorsque Vahid Halilhodzic était le sélectionneur. J’étais à ce moment-là à Lille, mais je n’avais pas encore les papiers algériens.» a-t-il ajouté.

Alexandre Oukidja, qui a obtenu la nationalité algérienne en mai dernier, a été convoqué pour la première fois par Djamel Belmadi au rassemblement de l’équipe nationale avant le match face à la Gambie, prévu le 8 septembre prochain à Banjul.

OBSERVALGERIE


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here