Attention, la Gambie a un poison de 19ans qui a marqué 4 buts en Europa Ligue

0
704

n a rapporté hier dans nos colonnes que l’adversaire des Verts de demain samedi, la Gambie en l’occurrence, n’a pas remporté le moindre match officiel depuis sa victoire face à la Tanzanie en 2013, lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Depuis, pas le moindre succès en match officiel, que ce soit à domicile ou à l’extérieur.

Le nouveau sélectionneur gambien, le Belge Tom Saintfiet, voudrait changer tout ça. Pour cela, il a fait appel à une majorité de joueurs évoluant à l’étranger, en Europe pour la plupart. Certes, ces derniers ne jouent pas dans de grands clubs, mais sont habitués à jouer d’importantes compétitions, à commencer par les différents championnats européens de première et deuxième divisions. Et si le premier stage de l’entraîneur belge enregistre trois grandes défections, à savoir celle du défenseur Omar Colley (Sampdoria de Gênes), de l’attaquant Modou Barrow (Reading en Angleterre) et du milieu de terrain Hamza Barry (Hajduk Split), un joueur est cependant bien présent et sur lequel compte beaucoup Tom Saintfiet. Il s’agit du jeune attaquant de l’Atalanta Bergame, club de Série A italienne, Musa Barrow.

Un triplé pour son deuxième match en Europa League

Agé de seulement 19 ans, Musa Barrow va honorer sa première sélection gambienne avec les A à l’occasion de ce match contre notre équipe nationale. Jusque-là, il avait fait une seule apparition avec les U23 en prenant part à un seul match. Un joueur dont tout le monde parle ici en Gambie, car très rapide et bon techniquement. La nouvelle coqueluche gambienne veut ainsi montrer tout le bien dont on pense de lui dans sa patrie. Il faut dire aussi que même s’il n’a pas beaucoup joué en championnat depuis le début de la série A, Musa Barrow a quand même réussi à faire parler de lui au mois d’août dernier. En effet, l’attaquant gambien a déjà inscrit 4 buts en Europa League, des matchs où son coach Gasperini avait jugé utile de le titulariser. Sa deuxième apparition dans cette compétition le 2 août dernier à l’extérieur contre l’équipe du FK Sarajevo a été plus que remarquée. Le joueur gambien a réussi, lors de cette confrontation, à marquer un triplé (51’, 70’ et 85’). Un match qui s’est soldé sur le score de 8 buts à 0. Et Musa Barrow ne s’est pas arrêté là, puisque le tour suivant, il a aussi frappé en inscrivant le quatrième but de son team dont le score final était de 4 buts à 1. Musa Barrow est donc un nom à retenir, notamment pour nos défenseurs, car pour son premier match avec les A chez lui à domicile, il tentera encore une fois de ne pas rater sa chance pour faire parler de lui.

DZCOMPETITION


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here