Interview: Malek Chergui (Grenoble F38),  » Ce serait une fierté de représenter l’Algérie »

0
2710

DZBallon a été à la rencontre de Malek Chergui, joueur du Grenoble 38, déjà interviewé par notre site quand celui-ci jouait à Cannes. Dans cet entretien, le Franco-Algérien nous parle de ses ambitions et de la sélection Algérienne. Vous trouverez le lien de son ancienne interview en bas de l’article.

DZB: Salam malek alors lors de notre dernière interview tu jouais à Cannes que s’est-il passé depuis dans ta carrière ? 

M.C: Aleykoum salam , effectivement J’ai ensuite pris le temps de soigner ma blessure qui m’a écarté des terrains plusieurs années ensuite je suis allé jouer en Suisse pour me relancer et j’ai accepté le challenge de Grenoble en équipe réserve je suis ensuite monté Avec le groupe national et le groupe ligue2 maintenant.

DZB: Tu as donc participé  à la montée du club depuis la nationale?

M.C: J’ai fait une première montée de cfa2 à cfa et ensuite j’ai fait la montée de national en ligue 2.

DZB: Tu as joue combien de match de ligue 2 cette saison ?

M.C: J’ai fait 5 matchs sur 6 en championnat et un match en coupe de la ligue.

DZB: Quelles sont tes statistiques cette saison ?

M.C: J’ai marqué 2 buts 1 en championnat et 1 en coupe de la ligue et j’ai fini dans l’équipe type de ligue 2 France football.

DZB: Quels sont tes objectifs en club puis personnels ?

M.C: En club trouver le maintien le plus rapidement possible et personnel être le plus décisif possible par des passes et des buts.

DZB: Il me semble qu’il y a Beaucoup de joueurs d’origine algérienne joue dans ton club, pourrais tu nous en parler ?

M.C: Oui il y a Lakhdar Boussaha, Edwin Maanane se sont 2 très bons attaquant avec des registre différents . Lakhdar est connu par son passé en ligue 2 ses nombreux buts et sa qualité technique et Edwin est un jeune joueur qui débute avec beaucoup d’avenir et Maxime Spano Rahou défenseur central solide.

DZB: Djamel Belmadi a été nommé nouveau sélectionneur algérien je pourrais avoir ton avis ?

M.C: Tout le monde connait Le sélectionneur en tant que joueur par ses qualités techniques et sa vision de jeux. C’était un joueur qui a marqué Le championnat de france en tant que joueur algérien et africain. Je pense qu’il va apporter de la discipline et son expérience du football européen ainsi que son expérience en tant qu’ancien international algérien.

DZB: Penses tu encore à la sélection dans un coin de ta tête ?

M.C: J’y pense Bien entendu. Car je suis une personne ambitieuse. On ne sait pas de quoi demain est fait. se serai Pour moi en effet une immense fierté de représenté mon pays ainsi que le peuple algérien.

DZB: Pour clôturer cette interview tu aurais un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

M.C: C’est un plaisir pour moi de permettre aux personnes qui s’intéressent au foot algérien et européen de leur parler un peu de football et de moi en tant que joueur.

Interview: Malek Chergui, AS Cannes

     


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here