Medane, manager général des verts  » nous avons toute notre confiance en Belmadi »

0
342

Le manager général de l’équipe nationale de football Hakim Medane a affirmé jeudi que la fédération algérienne (FAF) plaçait « toute sa confiance » en la personne du nouveau sélectionneur Djamel Belmadi, avant ses grands débuts sur le banc, samedi face à la Gambie au stade de l’Indépendance de Bakau (17h30, algériennes), dans le cadre de la 2e journée (Gr.D) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019.

« Notre confiance est grande en la personne de Belmadi, je pense que nous avons trouvé la bonne personne avec qui nous allons réaliser des résultats positifs. L’issue de la rencontre face à la Gambie ne va pas décider de l’avenir de toute une sélection, il y’a un projet sportif qui s’étale jusqu’en 2022. Bien évidemment, l’idéal est de commencer par un bon résultat ici à Banjul, mais le plus important est d’atteindre l’objectif assigné « , a indiqué Medane dans un entretien accordé à l’APS.

« Belmadi est un ancien international qui connaît assez bien les rouages de la sélection. Quand j’avais discuté avec lui pour la première fois, j’étais surpris de constater qu’il était au courant de tout et suivait l’actualité de l’équipe nationale même s’il était au Qatar, c’est un fervent supporteur de la sélection. C’est un nouveau départ pour la sélection avec lui », a-t-il ajouté.

Avant d’enchaîner sur la relation joueurs-sélectionneur :  » Les joueurs sont professionnels et ont une relation professionnelle avec le sélectionneur et les responsables. Comme tout le monde le sait, le football c’est les résultats, quand ils sont là, personne ne peut trouver à redire, sinon il y’a toujours des choses à remettre en cause et inventer toutes les histoires du monde ».

Enfin, Medane qui a précédé la délégation algérienne à Banjul a assuré que tout était  » prêt » pour le séjour de l’équipe nationale. » Nous avons déjà effectué une visite à Banjul en compagnie du médecin vétérinaire Youcef Ouznali, pour préparer cette rencontre et signer un protocole d’accord avec la fédération gambienne (GFF) qui nous a beaucoup aidés, regrettant les fortes chutes de pluie qui  » peuvent détériorer l’état de la pelouse « .

footalgérien


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here