Moreirense (Halliche) exclu de toutes participations à des compétitions sportives

Le nouveau club du défenseur algérien vient d’être condamné à un an de suspension pour corruption.

Le club vient d’être exclu de toutes participations à des compétitions sportives pour corruption active dans une affaire qui remonte à 2011/2012.

Le club a répondu à la condamnation dans une déclaration publiée sur son site officiel : « Moreirense FC a été informée aujourd’hui de la décision du tribunal de Santa Maria da Feira, qui l’a condamnée à tort pour avoir commis des crimes de corruption, avec une amende de 112 500 €, ainsi que la suspension de la participation à une compétition sportive pour une période d’un an. », avant d’ajouter : « Moreirense FC va se battre jusqu’à la limite de ses capacités pour démontrer son innocence, laissant déjà la certitude qu’il va réagir en appel contre cette décision inhabituelle. ».

Selon le club cette condamnation n’aura aucune influence sur la participation du club aux compétitions professionnelles.

L’international algérien, Rafik Halliche, avait signé un contrat de deux ans avec le club portugais du Moreirense FC, lors du Mercato d’été où il a rejoint un autre algérien, Bilal Aouacheria.

dzfoot