Le ministre Hattab réagit à la polémique des chants des supporters de l’USMA

0
352

Le ministre de la jeunesse et des sports, Mohamed Hattab a réagi à la polémique suscitée par les supporters de l’USM Alger, qui avaient entonné des chants glorifiant l’ancien dirigeant irakien Saddam Hussein lors d’une rencontre ayant opposé leur équipe au club irakien de Forces Aériennes dimanche soir.

Qualifiant le comportement des supporters de l’USMA qui a conduit au rentrait du club irakien à la 70e minute du match d’« acte isolé », Mohamed Hattab a indiqué que cet  incident ne peut influencer les relations irako-algériennes.

« Un acte isolé ne peut pas altérer la réputation d’hospitalité du peuple algérien et ne peut pas influer sur les relations avec nos frères » a déclaré M.Hattab à la presse. Le capitaine de l’USMA ainsi que le président du Comité olympique algérien (COA) Mustapha Berraf ont également présenté leurs excuses à l’équipe irakienne pour ce qui est arrivé.

À rappeler que le comportement des supporters algérois a suscité la colère des autorités irakiennes, qui ont convoqué l’ambassadeur d’Algérie à Baghdad pour demander des éclaircissements.

observalgérie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here