L’USM Alger répond à la polémique sucitée par ses supporters

0
255

La direction de l’USM Alger a réagi à la polémique suscitée par ses supporters, qui ont scandé des slogans à la gloire de l’ancien dirigeant irakien Saddam Hussein lors du match des 32es de finale de la Coupe Arabe des clubs champions, disputé dimanche dernier face l’équipe irakienne des forces aériennes au stade d’Omar Hamadi de Bologhine.  

Intervenant en conférence de presse, le directeur général du club algérois, Abdelhakim Serrar a affirmé que «le match s’est déroulé dans de très bonnes conditions. Même les chants qui ont été entonnés par nos supporters n’avaient rien de méchant ou d’insultant. C’était juste une manière pour eux de saluer l’équipe irakienne à travers son ancien président». 

Abdelhakim Serrar a indiqué par la suite que la direction de l’USM Alger ne «sentait pas dans l’obligation de présenter des excuses à l’équipe irakienne»«Seul celui qui a fauté doit s’excuser. Or, l’USMA, ses joueurs, ses dirigeants et ses supporters n’ont pas fauté. Donc, nul besoin de présenter des excuses» a-t-il ajouté

Accusant les supporters de l’USMA «barbares» et de «racistes», les dirigeants irakiens avaient pour rappel décidé de se retirer du terrain, lors du match de Coupe arabe en raison des chants des supporters algérois glorifiant Saddam Hussein.

observagérie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here