Belmadi va entamer une tournée en Europe pour superviser les pros

0
357

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, n’a pas l’intention de chômer et va entamer une tournée en Europe pour rencontrer ses stars. Espagne, Italie, Angleterre, Turquie et France, personne ne sera oublié.

Quelques jours seulement après la fin du stage de l’EN, l’entraîneur des Verts n’entend pas rester les bras croisés puisqu’il a déjà attaqué son plan d’action en prévision du second stage de l’équipe nationale durant le mois de prochain. En effet, d’après les informations qui nous sont parvenues, Djamel Belmadi va entamer une tournée européenne pour aller à la rencontre des joueurs professionnels. L’objet, c’est de superviser ses éléments et leur parler pour voir comment ils se sentent. Une démarche importante avant d’envoyer les convocations pour chaque joueur qui sera concerné par la prochaine rencontre des qualifications pour la CAN 2019.

Boudebouz et Mandi en Espagne

Le coach national se rendra dans plusieurs pays et notamment en Espagne où il se rendra en Andalousie pour superviser les deux Algériens évoluant en Liga au Betis Séville. Il s’agit de Mandi et Boudebouz. Les deux joueurs ont été de la partie lors du dernier rassemblement et le coach national veut les voir et discuter avec eux.

Ounas, Ghoulam, Bennacer et Farès en Italie

Le coach national compte également se rendre en Italie pour rencontrer les joueurs de l’équipe nationale et là, ce sera très important puisqu’outre le fait de voir un Farès dans son club et voir comme il évolue, Belmadi pourra également s’entretenir avec d’autres joueurs à l’image d’un Bennacer qui n’a pas été retenu pour le dernier stage ou encore avoir une discussion avec Faouzi Ghoulam qui revient à peine de blessure mais aussi Ounas qui pourrait être dans la prochaine liste. L’arrêt de l’Italie sera donc des plus importants.

L’Angleterre dans l’agenda du coach

Les internationaux algériens sont un peu partout en Europe et notamment en Angleterre où on retrouve la star de l’EN, Riyad Mahrez à City, Rachid Ghezzal à Leicester mais aussi on retrouve Soudani et Guedioura qui sont en Championship à Nottingham Forrest. Ainsi, Belmadi va également faire un arrêt pour rencontrer les  joueurs cités et notamment Soudani qui a raté la dernière rencontre pour cause de blessure.

La Turquie et la France

Dans son plan d’action, l’ancien entraîneur d’Al Duhail se rendra également en Turquie pour rencontrer et voir Sofiane Feghouli, Islam Slimani et Yacine Benzia. Ce dernier n’a pas encore débuté avec son équipe tandis que Slimani est déjà compétitif alors que Feghouli, les choses semblent s’améliorer. Enfin, on n’oubliera bien entendu pas la France puisque bon nombre de joueurs y évoluent comme Abeid, Tahrat ou encore Ferhat. C’est dire que Belmadi a tout prévu et n’a rien laissé au hasard. Cette tournée va lui fournir plein d’enseignements pour préparer convenablement le prochain rassemblement des Verts pour la double confrontation face au Bénin.

DZCOMPETITION


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here