Guardiola parle du début de saison de Mahrez

0
462

Arrivé comme une vedette à Manchester City, l’ailier international Algérien Riyad Mahrez n’a toujours pas gagné sa place de titulaire au sein de l’effectif de Guardiola, ce dernier s’est exprimé sur son cas aujourd’hui .

Le technicien Espagnol a indiqué en conférence de presse avant le match de Champions League, que Riyad Mahrez est dans la même situation que Bernardo Silba l’an dernier quand il est arrivé de Monaco et qu’il lui a fallu du temps pour s’adapter.

« Mahrez est un bon joueur et avec le temps on va découvrir le Mahrez de Leicester City, il fait de son mieux pendant 90 minutes 20 ou 60 minutes, il garde toujours le sourire et j’aime travailler avec ce genre de joueurs.
Son cas est un peu identique à celui de Bernardo Silva qui est venu en provenance de Monaco mais qui n’a pas obtenu une place lors de sa première saison (15 titularisations en 35 matchs de Premier League), il lui a fallu un certain temps pour me comprendre et même à moi pour comprendre son style de jeu » à confié le technicien catalan .

Il a d’ailleurs fait l’éloge de Bernardo Silva qui peut jouer à tous les postes. À une question sur le peu d’influence qu’avait Bernardi Silva la sisosn dernière, Guardiola a répondu, «Ce n’est pas vrai, il a eu une grande influence la saison écoulée, parceque quand il ne rentrait que trois minutes, il jouait les trois meilleurs minutes qu’il pouvait jouer.
Parfois vous avez des joueurs quand vous leur donnez que 5 minutes, ils font la tête, comme si il fallait les payer en plus (sic),. Ce n’est pas le genre de Bernardo Silva, lui il a toujours le sourire, c’est d’ailleurs le chouchou du vestiaire»

Rappelons que Manchester City va jouer son premier match de Champions League ce mercredi face à l’Olympique Lyonnais.

dzfoot


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here