M’Bolhi de loin, le meilleur gardien de son championnat ?

0
335

Le dernier rempart de l’EN fait encore parler de lui et s’installe comme incontestablement le meilleur portier du championnat saoudien.

Il revient en très grande forme dans le championnat. Raïs Mbolhi ne cesse de faire parler de lui en Arabie Saoudite. En effet, l’ancien du Stade Rennais s’est parfaitement relancé dans sa carrière sportive et n’a pas manqué de faire parler de lui. Pour la nouvelle saison, il repart sur les mêmes bases que lors de la saison passée. Il sort prestation de qualité sur prestation de qualité et rien que pour la dernière journée de championnat, il a encore fait parler de lui. Il a été élu homme du match face à Al-Batin et a encore été désigné pour les meilleurs arrêts de la seconde journée de championnat. Il se concurrence lui-même avec deux arrêts sur les 5 sélectionnés. Autant dire que les choses se passent parfaitement bien pour celui qui a retrouvé sa place de titulaire au sein des Verts. D’ailleurs, c’est l’ensemble de la presse d’Arabie Saoudite qui s’incline devant le talent de l’international algérien.

Difficile de le déloger de son poste de n°1 en EN

Avec le niveau qu’il est en train de montrer, Mbolhi enchaîne les bonnes performances et fait parler de lui à chaque rencontre. Sachant que la concurrence est lancée dans la cage des Verts, il a encore redoublé d’efforts. Et d’après ce qu’il présente à chaque rencontre, il sera difficile aux autres gardiens de l’EN et ils sont nombreux de le déloger de son poste de titulaire au poste. Une situation qui fait certainement le bonheur du sélectionneur national qui peut se frotter les mains d’avoir trois portiers titulaires indiscutables en club et qui seront prêts à répondre présents s’il fait appel à l’un deux. En toute circonstance, Mbolhi sait qu’il part avec une ou plusieurs longueurs d’avance par rapport Doukha ou Oukidja sans oublier les Salhi et autres portiers proches des Fennecs.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here