Le minsitre de la JS réagit sur l’énquête de la corruption du foot Algérien

0
512

Le ministre de la jeunesse et des sports, Mohamed Hattab a réagi ce jeudi à l’enquête réalisée par la BBC concernant la corruption au sein du football en Algérie.

« Nous connaissons le football algérien mieux que quiconque. Je ne prends pas en considération ce qui a été dit…  il n’y a rien d’officiel » a dit le ministre, ajoutant qu’il « préfère ne pas aborder des sujets qu'[il] ne [connaît] pas ».

Concernant les révélations faites par la BBC, M.Hattab a déclaré que celles-ci étaient « loin de la réalité du sport algérien ». La chaîne de télévision britannique avait, pour rappel, publié une enquête hier mercredi dans laquelle elle avait abordé la corruption au sein des Ligues 1 et 2 Mobilis, et révélé comment les résultats de certains matches étaient décidés à l’avance avec le concours de certains arbitres, intermédiaires et présidents de clubs.

La chaîne britannique a ainsi indiqué à titre d’exemple qu’une victoire dans un match de championnat coûte jusqu’à 8 millions de Dinars (800 millions de centimes), tandis qu’un pénalty peut coûté jusqu’à 2 millions de Dinars (200 millions de centimes). La Fédération algérienne de football (FAF) a de son côté annoncé l’ouverture d’une enquête.

OBSERVALGERIE


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here