Le résumé des Algériens en ligue des champions

0
245

La première journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Europe de football, disputée mardi et mercredi, a été vécue timidement par les internationaux algériens engagés avec leurs clubs respectifs dans cette prestigieuse compétition.

Le joueur-vedette de l’équipe nationale Riyad Mahrez, s’est encore une fois contenté de quelques minutes de jeu, lors de la surprenante défaite concédée par son équipe Manchester City à domicile face aux Français de l’Olympique Lyon mercredi soir (1-2).

L’ailier algérien qui a débuté la rencontre sur le banc des remplaçants, a fait son entrée à la 75e minute en remplacement de Raheem Sterling. Positionné sur l’aile droite, Mahrez n’a pas pesé lourd sur la défense des « Gones » qui a bien veillé au grain. Engagé cet été en provenance de Leicester City pour un chèque de 68 millions d’euros, Mahrez ne compte que trois titularisations sur l’ensemble des 7 matchs disputés par Man City depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues.

L’attaquant Ishak Belfodil, arrivé durant l’intersaison chez le club allemand de Hoffenheim, n’a pas été convoqué pour le déplacement en Ukraine face au Shakhtar Dontesk (2-2). Selon la presse allemande, l’ancien buteur du Standard de Liège (Belgique) a été écarté pour des raisons disciplinaires, lui qui n’est pas content par son statut de remplaçant.

Le milieu offensif Sofiane Feghouli, à l’instar de Belfodil, n’a pas été convoqué pour le match de son équipe Galatasaray (Turquie), large vainqueur à domicile mardi soir face aux Russes de Lokomotiv Moscou (3-0). Feghouli n’entre plus dans les plans de l’entraîneur Fatih Terim, lui qui ne compte que 15 minutes de jeu en cinq matchs de championnat turc.

Le milieu offensif de Naples (Italie) Adam Ounas, est entré en cours de jeu (75e) lors du match en déplacement face aux Serbes de l’Etoile rouge de Belgrade (0-0). L’autre international algérien du Napoli le défenseur Faouzi Ghoulam, éloigné des terrains depuis novembre 2017 pour blessure au genou, devrait effectuer son retour à la compétition en octobre prochain.

Enfin, le duel algéro-algérien disputé mardi au Veltins-Arena entre Nabil Bentaleb (Schalke 04/Allemagne) et Yacine Brahimi (FC Porto/Portugal) n’a pas connu de vainqueur (1-1). Si Bentaleb a joué l’intégralité de la rencontre, Brahimi a cédé sa place à la 82e minute à son coéquipier Sergio Oliveira.

TSA


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here