Guardiola soulagé, encense Riyad Mahrez

0
768

 L’international algérien Riyad Mahrez retrouve la voie du salut avec sa nouvelle équipe de Manchester City. Après avoir ‘’trébuché’’ en ce début de saison n’arrivant pas à mettre en valeur son immense talent, l’ancien meilleur joueur de la Premier League a réussi à se libérer hier à l’occasion du match en déplacement contre Cardiff pour le compte du championnat anglais. Comme de coutume, l’entraîneur Pep Guardiola met l’Algérien sur le banc de touche lors du coup d’envoi de la partie.

Les Citizen ont dominé outrageusement leurs adversaires du jour terminant la première période à leur faveur sur le score net de 3 buts à 0. L’attaquant attitré des Verts a fait son entrée au cours de la deuxième période plus exactement à l’heure de jeu en remplacement de Sergio Aguero. Immédiatement après son entrée, l’Algérien va s’illustrer. A la 67e minute, il trouve le chemin des filets concluant victorieusement une superbe passe de l’Allemand Gundogan. Visiblement libéré après avoir réussi à débloquer son compteur, Mahrez ajoutera le cinquième but de la rencontre à deux minutes de la fin. Un joli doublé qui devrait servir de déclic pour l’ancien Foxes afin de rééditer ses exploits dans le prestigieux championnat anglais.

Guardiola soulagé

Le doublé signé par Mahrez soulage au plus haut niveau son entraîneur Pep Guardiola. Ce dernier n’a jamais cessé de défendre son joueur acheté à hauteur de 68 millions d’euros. La réaction de Mahrez donne raison à son entraîneur qui précisait toujours que l’Algérien a besoin de temps pour se lancer. Les applaudissements de Guardiola après le deuxième but de Mahrez sont un signe qui ne trompe pas sur le grand soulagement du coach.

Guardiola : «Il a un talent particulier»

La performance de Mahrez a ravi son manager, Pep Guardiola : «Il a bien joué. C’est un gars qui va beaucoup nous aider. Il a un talent particulier et devant le but, il a une qualité incroyable. Nous sommes tellement satisfaits de lui. Nous avons gagné 5-0 à Cardiff, nous avons concédé peu d’occasions, alors oui, je suis très heureux», a lâché le Catalan dans un entretien accordé au site officiel du club.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here