EN: Belmadi est en train de ratisser large

0
551

L’entraineur national Djamel Belmadi accorde beaucoup d’importance à la double confrontation prévue le 12 au stade Mustapha Tchaker de  Blida puis le 16 octobre 2018 à Cotonou contre le Bénin. C’est ainsi qu’il a cette fois-ci ratissé large pour convoquer les joueurs qu’il  juge aptes à défendre les couleurs de l’Equipe nationale. Quelques nouveaux joueurs, absents des stages de l’EN depuis des mois sont annoncés de retour parmi le groupe. C’est ce que nous avons appris de sources proches de la FAF. C’est le cas du milieu offensif du Spartak Moscou, Sofiane Hanni qui a reçu sa convocation pour le prochain  rassemblement des Verts, programmé du 8 au 16 octobre 2018 à Sidi Moussa. Outre Youcef Belaili qu’on annonce aussi de retour, Sofiane a été retenu dans la liste élargie en prévision du regroupement qui précédera le match du Bénin.  C’est aussi le cas de plusieurs joueurs à l’image d’Aissa Mandi, Ryad Boudebouz, Mahrez, Brahimi, Feghouli et les autres cadres de la sélection nationale qui ont reçu leurs convocation avant-hier.   Par ailleurs, lui aussi absent de la liste des joueurs concernés par le dernier match joué en Gambie, Zinedine Ferhat est de retour dans la liste  de Belmadi. Le meilleur passeur du Havre AC a reçu aussi sa convocation.

Belmadi est en train de ratisser large 

De retour à la compétition avec son club, Sofiane Hanni, qui a toujours tiré son épingle du jeu lors des matchs de l’Equipe nationale, que ce soit avec Leekens, Alcaraz ou Madjer, a été évincé du groupe des Verts, en raison de son manque de temps de jeu. Maintenant qu’il  a bénéficié de plusieurs minutes dans les jambes, l’ex-stratège d’Anderlecht peut espérer être du groupe définitif que Djamel Belmadi, surtout que ce dernier veut faire sortir le capitaine de l’EN, Yacine Brahimi de son confort. Sofiane peut aussi être une doublure de taille pour le milieu offensif algérien  Ryad Boudebouz, pas dans une meilleure situation avec le Real Betis Séville. En d’autres termes, Belmadi veut ratisser large et donner leur chance à d’autres éléments qui n’ont pas eu beaucoup l’occasion de s’exprimer en sélection.

Ounas et Bennacer sont bien là
Les deux jeunes coqueluches des fans de l’Equipe nationale, à savoir Adam Ounas et Ismaël Bennacer, sont bien présentes dans cette liste élargie dressée par Djamel Belmadi.  Les deux joueurs algériens qui évoluent respectivement à Naples SCC et Empoli ont reçu leurs convocations et ont de fortes chances de figurer dans la liste définitive du sélectionneur national, en prévision de la double confrontation contre le Bénin. Titulaire avec Empoli durant les deux dernières rencontres, Bennacer est le seul gaucher à même de concurrence Bentaleb au milieu du terrain. Quant à Ounas, sa jeunesse et sa vivacité apporteront certainement plus de concurrence sur le côté droit des Verts, peu inspiré ces derniers temps notamment lors de la dernière confrontation disputée en Gambie.

Attal, l’unique certitude pour la liste définitive
Parmi les certitudes de Djamel Belmadi avec Brahimi, Mahrez, Mandi ou Mbolhi, on notera la convocation du jeune latéral droit de l’OGC Nice, Youcef Attal.  Blessé à la dernière minute avant le match de la Gambie, l’ex-joueur de Courtrai et du Paradou AC sera officiellement de retour. Attal est pratiquement le seul parmi les revenants dans la lite des convoqués à avoir assuré une place pour le stage du 8 octobre prochain à Sidi Moussa et qui sera ponctué par deux matchs face au Bénin, le 12 octobre à Blida puis le 16 du même mois à Cotonou contre le Bénin.
Ghoulam toujours absent, Soudani en stand-by   
Ce retour de Sofiane Hanni en sélection dans la liste élargie du coach Djamel Belmadi et son staff pourrait bien s’expliquer par l’absence de l’attaquant de Nottingham Forest Hilal Al Arbi Soudani. Ce dernier, blessé, il y a trois semaines à la cuisse, est sans compétition. Son retour dans le groupe des Reds de Nottingham ne se fera pas avant la semaine prochaine. Ce qui le rend pratiquement incertain voire improbable pour le prochain regroupement des Verts. Hanni est donc la solution la plus indiquée pour remédier à cette défection. Quant à Faouzi Ghoulam, de retour à l’entrainement, cela ne suffit pas pour lui envoyer une convocation pour ce match. Ce sera donc Salem Fares et probablement Bensebaini qui seront en concurrence sur le couloir gauche de la défense algérienne.

le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here