La date de la liste de Belmadi définie, il annonce des surprises

0
744

Comme nous l’avons révélé lors de nos précédentes éditions, le sélectionneur national, Djamel Belmadi a déjà établi la liste élargie des joueurs concernés par la double confrontation à venir face au Bénin, pour le compte des éliminatoires de la CAN-2019. Les grandes nouveautés dans cette liste demeurent notamment le grand retour de Youcef Belaïli. Le sociétaire de l’Espérance de Tunis a été en effet retenu par Belmadi, eu égard à sa forme avec sa formation. On notera aussi le retour de Sofiane Hanni, non convoqué en sélection depuis le mois de mars dernier et ces deux matchs amicaux disputés face à la Tanzanie et l’Iran ainsi que Adam Ounas, Zinedine Ferhat et Ismaïl Bennacer. Désormais, le coach national est appelé à réduire cette liste pour en sélectionner que 23, voire 25 joueurs. Selon nos informations, l’ancien driver d’Al-Duhaïl, a déjà dans sa tête 90% des joueurs qu’il envisage de retenir pour ces deux matchs face aux Ecureuils, mais se donne toutefois encore quelques jours avant de trancher définitivement. En effet, il attend le déroulement des matchs du week-end avant de finaliser sa liste et la remettre ensuite au secrétariat de la Fédération algérienne de football.

Des doutes subsistent toujours à propos de certains joueurs
Toujours selon nos informations, Djamel Belmadi hésite encore au sujet de certains joueurs, notamment ceux qui traînent des blessures à l’image du sociétaire de Sion, Ayoub Abdellaoui ou encore l’attaquant de Nottingham Forest, Hillal Soudani, même si tout porte à croire qu’ils ne seront pas retenus dans la liste finale. Le sélectionneur national n’est pas encore fixé définitivement sur les retours d’Adam Ounas et Ismail Bennacer. Il compte voir ce qu’ils feront ce week-end avec leurs clubs respectifs avant de prendre une décision finale au sujet de leur convocation pour le stage du mois d’octobre ou pas.

Le coach prépare des surprises
S’il se donne encore quelques jours avant de trancher définitivement sur sa liste finale, Djamel Belmadi semble néanmoins déterminé à apporter quelques changements dans sa liste par rapport à celle qui a été dévoilée lors du dernier stage. Le coach national prépare surtout quelques surprises, puisque toujours d’après nos informations, il envisage d’écarter certains joueurs cadres présents lors du précédent stage. Le joueur de Galatasaray, Sofiane Feghouli, qui ne joue quasiment plus avec sa formation et Islam Slimani sont en danger.

La liste définitive sera rendue publique lundi ou mardi prochain  
Il y a lieu de souligner que selon une source digne de foi, l’annonce publique de cette liste finale sera faite si tout se passe bien lundi prochain ou au maximum, le lendemain, mardi. Les joueurs retenus devront rallier le lieu du regroupement, c’est-à-dire, le Centre technique national de Sidi Moussa, le lundi 8 octobre avant 15h. Rappelons enfin que le premier match face au Bénin se déroulera au stade Mustapha-Tchaker de Blida le 12 octobre à partir de 20h45. Le deuxième aura lieu mardi d’après, le 16 octobre à Cotonou, la capitale économique du Bénin.

le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here