MCA: Courbis donne son accord de principe et signera en fin de semaine

0
296

Juste après le match retour de Coupe arabe qui s’est joué vendredi soir au stade du 5-Juillet, le président du conseil d’administration, Mohamed Hirèche, a affirmé que les négociations étaient à un stade très avancé avec le Français Roland Courbis. Il ne restait donc que quelques détails discuter sur le volet financier. Le premier responsable du Mouloudia s’est montré rassurant à trouver un accord qui arrange les deux parties. Hier matin, Courbis a rencontré une nouvelle fois les responsables du Mouloudia, à leur tête le P-DG de Sonatrach, le président du CA, Hirèche, ainsi que Kaci Said. Cette nouvelle et ultime réunion était décisive, puisqu’un terrain final a été trouvé et le techncien français a fini par donner son accord de principe. Par la suite, Courbis a été conduit à l’aéroport pour prendre le vol de 14h et il s’est mis d’accord pour revenir avant la fin de la semaine pour la signature de son contrat. Ce dernier, et après avoir tout conclu avec les responsables du MCA, tâchera de trouver une solution avec RMC, pour qu’il puisse se libérer et commencer une nouvelle aventure en Algérie.  Ce dernier devra toutefois résilier son contrat qui le lie à son employeur, avant qu’il ne puisse s’engager officiellement avec le MCA, pour la signature de son contrat prévue en fin de semaine.
Le contrat s’étalera sur deux ans et demi
Le Mouloudia, tout en décidant à engager Roland Courbis, a tenu à ce qu’il soit engagé pour une durée à moyen terme et qui réponde à ses ambitions, celles de mettre en place le projet sportif. Le président du conseil d’administration, Mohamed Hirèche, qui avait déjà rencontré Courbis, a su le convaincre. Un discours qui a plu au techncien français, car on ne cherche pas au Mouloudia des résultats dans l’immédiat. D’ailleurs, le P-DG Ould Kaddour était sur la même longueur d’onde, et c’est la raison pour laquelle il n’a pas lésiné sur les efforts sur le plan financier pour s’offrir les services de Courbis. De cela, les deux parties se sont mises d’accord à ce que le contrat de Courbis s’étale sur deux années et demie.
Un salaire mensuel qui avoisine les 35.000 euros
D’autre part, il n’est un secret pour personne que parmi les quelques détails à régler lors des négociations, le volet financier, et chacune des parties a fait des concessions de sa part, finissant par trouver le juste milieu à travers lequel Courbis percevra une mensualité qui avoisine les 35.000 euros.
Armand Sene sera à ses côtés, Belkhir et Saifi poursuivront leur mission
Roland Courbis sera, toutefois, assisté dans sa mission par Armand Sene qui est à la fois assistant et préparateur physique. Ce dernier a une grande expérience, en ayant exercé dans plusieurs clubs et était aux côtés de Courbis lors de son passage à l’USMA. Quant à Belkhir et Saifi, ils continueront leur mission au Mouloudia et on pourra dire d’ores et déjà que le Doyen aura un staff technique étoffé.
Il entamera sa mission après l’USMA
Quant à son prochain déplacement en Algérie, Courbis sera donc présent avant la fin de la semaine pour procéder à la signature de son contrat et il assistera au derby face à l’USMA où il aura l’occasion de superviser l’équipe une nouvelle fois.  Ce dernier entamera donc officiellement sa mission, après cette rencontre pour préparer l’autre derby face au NAHD où il sera prendra place sur le banc.

le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here