CDM 2030: L’UNAF soutient une candidature Nord Africaine

0
384

L’idée d’une candidature commune des pays de l’Afrique du nord pour l’organisation de la Coupe du monde de football en 2030 commence à sortir de l’état embryonnaire. La preuve, l’Union Nord-Africaine de Football (UNAF) a réitéré hier à Charm el-Cheikh, en Égypte, à l’issue de la réunion de son bureau exécutif, son soutien pour une telle démarche.

Son président Wadi Jari a même invité chaque président des fédérations locales des pays membres de l’UNAF a savoir Algérie, Égypte, Libye, Maroc et Tunisie, à soumettre cette proposition à leurs gouvernements respectifs.

En attendant la prochaine réunion du bureau exécutif qui se tiendra le mois prochain, l’UNAF compte présenter le projet en question à la Confédération Africaine de Football (CAF), pour éventuellement avoir son soutien.

Pour rappel, le ministre algérien de la Jeunesse et des Sports Mohamed Hattab avait évoqué à partir de Tarragone, en marge des Jeux méditerranéens, la disposition de l’Algérie à présenter une candidature maghrébine commune avec le Maroc et la Tunisie pour l’organisation de la Coupe du monde 2030 de football.

Mais cette proposition a pris de l’ampleur depuis que l’Egypte a manifesté ses ambitions a travers l’UNAF, à y être associée.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here