Le maillot de Zidane face à l’Algérie en 2001 mis aux enchères

0
369

Le célèbre maillot du  N°10 de l’équipe de France, porté par la légende du football mondial, Zinedine Zidane, face à l’Algérie en première mi-temps lors du match amical un certain 6 octobre 2001 sera mis aux enchères le 13 octobre à l’hôtel Drouot, à Paris, a annoncé la maison de ventes Coutau-Bégarie.

Les fans algériens et autres, de la star française d’origine algérienne pourront enchérir sur le maillot N°10 de Zidane face à l’Algérie en 2001 au stade de France. Les spécialistes des ventes aux enchères estiment la valeur du maillot entre 3.000 à 4.000 euros.

Pour rappel, le match entre l’Algérie et la France le 6 octobre 2001 au stade de France a été interrompu à la 74e minute sur un score de 4 à 1, après l’envahissement du terrain par de jeunes supporters.

Le maillot de la coupe du monde 1998

L’autre maillot N°10 de l’équipe de France porté par Zidane lors de la première mi-temps de la finale de la coupe du monde en 1998, sera également aux enchères le même jour. Le maillot en question est celui avec lequel Zidane a inscrit deux buts en cette finale historique pour les bleus.

Avec une estimation à 40.000 euros, ce maillot d’anthologie, l’un des deux portés ce soir-là par le meneur de jeu des Bleus, est resté quelques années dans l’entourage familial du joueur avant d’être offert à un ami qui a requis l’anonymat, a précisé à l’AFP l’expert de la vente Jean-Marc Leynet.

« La personne qui le met en vente, dans l’entourage de la famille, l’a conservé ces quinze dernières années sur un cintre, dans un placard. Le maillot n’a jamais été lavé et présente des auréoles de transpiration », a ajouté l’expert.

DMA


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here