Plusieurs gardiens locaux en forme mettent la pression sur Belmadi

0
386

Quelques jours nous séparent  de l’annonce  par le sélectionneur national Djamel Belmadi de la liste finale des joueurs retenus  pour la double confrontation  face au Bénin comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019, le suspense demeure entier pour les gardiens de but car depuis le match officiel disputé face à la Gambie le 8 septembre passé beaucoup de choses ont évolué puisque les deux gardiens locaux évoluant  dans le  championnat de Ligue 1 Mobilis, à savoir Abdelkader Salhi et Mustapha Zeghba se sont distingués de fort belle manière  avec leurs équipes respectives.

En effet, le portier de la JSK Salhi affiche une belle forme depuis le début de saison avec des performances incroyables qui ont permis à son équipe de prendre la première place au classement général. L’ex-gardien du CRB est en train de confirmer son gros potentiel, lui qui a déjà montré sa valeur avec les sélections U23 et A’. Il a été élu meilleur gardien de but de la CAN 2015 des U23, disputée au Sénégal où nos Olympiques avaient atteint la finale qu’ils avaient perdue face au Nigeria (2-1) et décroché avec brio leur ticket pour les JO de Rio. Absent à Rio pour blessure, Salhi a laissé un grand vide que Farid Chaâl n’a pu combler. Le keeper de la JSK  avait eu l’honneur de jouer un match officiel avec la sélection A au mois de septembre 2017 à Hamlaoui contre la Zambie mais c’était une rencontre sans saveur pour les Verts qui étaient déjà éliminés. A 25 ans, Salhi ambitionne de retrouver la sélection A de nouveau  car il sait qu’il a toutes les qualités pour intégrer le groupe des meilleurs portiers.

Bouras ne doit pas se tromper

L’autre gardien qui est en train lui aussi de briller avec son équipe c’est le portier de l’ESS, Mustapha Zeghba. L’enfant de M’sila est constant dans ses performances où il a su donner confiance au compartiment défensif de son équipe. Ses prestations en LDC n’ont pas laissé indifférents les observateurs et les spécialistes qui estiment qu’il mérite amplement une sélection avec les A. Sa performance contre le WAC à Casablanca lors du match retour des quarts de finale de la Ligue des champions africaine a confirmé  tout le bien que l’on pense de lui, il a été absolument énorme lors de cette empoignade décisive. Le coach des Verts qui suit les performances des joueurs évoluant à l’étranger a dû certainement apprécier les prestations de Salhi et Zeghba, deux portiers aux qualités immenses qui peuvent rendre d’énormes services à la sélection algérienne. Il est vrai que le dernier mot reviendra à Belmadi pour trancher sur  la liste des gardiens  pour les deux rencontres officielles contre le Bénin mais en tenant compte de l’avis de l’entraîneur des gardiens  Aziz Bouras. Ce dernier ne doit pas se tromper sur ses choix car l’EN a beaucoup de challenges à relever dans le futur.

dzcompétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here