Belmadi zappe Zeghba et Salhi

0
675

Djamel Belmadi ne compte pas changer d’avis au sujet des joueurs locaux. Comme face à la Gambie, le sélectionneur national aurait décidé de ne compter sur aucun joueur issu du championnat local. Pas même les gardiens de buts en forme comme Abdelkader Salhi (JSK) ou Mustapha Zeghba (ESS). Tant pis si ça déplait !

Sauf revirement de situation, Djamel Belmadi va à nouveau compter sur un groupe exclusivement « pro » à l’occasion de la réception du Bénin, le 12 octobre prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Le nouveau sélectionneur des Verts a un avis bien tranché sur la question et l’avait exprimé sans ambages en conférence de presse, le mois de septembre dernier, provoquant au passage une petite «escarmouche » chez les nostalgiques de l’éternel débat pros-locaux. Dont acte !

Ainsi, les prestations remarquées de Mustapha Zeghba avec l’Entente de Sétif avec un match propre en quart de finale retour de la Ligue des champions face au WA Casablanca (0-0) chez ce dernier, n’a pas convaincu le sélectionneur national à revoir ses petits papiers. En effet, Djamel Belmadi va continuer à faire confiance au trio M’Bolhi-Doukha-Oukidja au moins pour ce match face au Bénin. Rien ne dit qu’il ne changera pas d’avis dans un futur proche, mais pour le moment, le patron des Verts à une idée plus ou moins fixe sur le profil des joueurs avec lesquels il veut composer.

Actuellement, ni Zeghba ni Salhi (qui n’a encaissé qu’un seul but avec la JS Kabylie en 7 journées de championnat) n’ont trouvé grâce aux yeux du staff technique national, assez enclin à opérer quelques changements dans sa liste des 23 afin d’injecter du sang neuf, mais pas forcément avec des joueurs du championnat national.

la gazette du fennec


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here