EN-DTN: Rabah Saadane poussé vers la sortie

0
431

Depuis quelque temps, que de bruits court au sujet de l’avenir de Rabah Saâdane à la tête de la direction technique nationale.

L’homme ne serait plus en odeur de sainteté avec les dirigeants de la FAF, même si le premier responsable du football algérien, Kheïreddine Zetchi, ne manque aucune occasion pour vanter le travail du ‘’Cheikh’’ assurant que les fruits de ce travail seront cueillis dans quelques années.

En tout cas, les derniers agissements des responsables de la FAF envers Saâdane illustrent parfaitement que l’intéressé est devenu indésirable et que l’on est en train tout simplement de le pousser vers la sortie.

Parmi ces agissements, on peut citer cette instruction qui a été donnée au directeur du CTN de prier tous ceux qui travaillent au niveau du centre de ne pas accéder au restaurant lorsque l’équipe nationale est en stage dans les lieux.

Il se trouve que cette mesure concerne également Rabah Saâdane, Pire encore, on a demandé au Cheikh ainsi qu’à tous ses collaborateurs de ne pas quitter la zone où ils bossent habituellement et où ils travaillent de coutume, et cela afin de ne pas croiser et les joueurs et les membres du staff technique national.

Selon une source proche du directeur technique national, cette décision a beaucoup affecté l’ancien sélectionneur national, lui, qui n’a pourtant jamais eu l’habitude de prendre son déjeuner avec les joueurs de la sélection.

Il est clair que cela n’aurait pas dû être au vu du vécu du DTN mais aussi et surtout du poste qu’il occupe actuellement.

L’échelle des valeurs devrait être respectée car le plus simple des citoyens sait que Rabah Saâdane a quand même beaucoup donné au football algérien. Tout le monde ne peut aussi oublier que c’est sous l’égide de Saâdane que l’équipe nationale a retrouvé le Mondial en 2010 après 24 ans d’absence de ce rendez-vous planétaire en remportant le fameux match d’Oum Dormane contre l’Egypte, un match dont l’enjeu avait dépassé à l’époque son cadre sportif.

Il faut dire que les récentes éliminations des équipes nationales des U17 et U20 des qualifications pour leurs CAN respectives ont vite remis en cause le travail de Saâdane et son équipe à la DTN, bien que les deux sélections en question soient montées à la hâtive.

Aujourd’hui, le président de la FAF veut se débarrasser des coachs ramenés par Saâdane et Charef après avoir échoué dans leurs missions, alors que le DTN s’y oppose catégoriquement.

footalgérien


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here