Algérie-France: Les vérités de Yassine Benzia concernant son choix

0
712

’attaquant international algérien, Yassine Benzia a accordé un entretien au site officiel de Fenerbahçe (Turquie) dans lequel il est revenu sur son choix d’opter pour l’Algérie aux dépens de la France, son pays natal.

Formé à l’olympique lyonnais, Yassine Benzia est passé par toutes les catégories jeunes de l’équipe de France jusqu’à l’age de 21 ans, avant de choisir l’Algérie en Février 2016. «J’ai choisi l’équipe nationale algérienne pour rendre fière ma famille, la totalité de ma famille vit en Algérie. C’est pourquoi je voulais endosser ce maillot de l’équipe nationale et porter ce drapeau.» a-t-il déclaré.

L’ancien attaquant de Lille (23 ans) a affirmé par la suite que «l’équipe nationale algérienne a réalisé un bon parcours et a une bonne génération» d’où sa décision d’endosser le maillot des fennecs. «Il y a de jeunes joueurs, je pense que nous avons une équipe forte. Je pense que nous pouvons accomplir quelque chose avec cette équipe.» a-t-il ajouté.

Écarté lors du passage de Rabah Madjer à la tête de la sélection nationale, l’attaquant algérien qui enchaîne les bonnes prestations avec le Fenerbahçe en ce début de saison, figure sur la liste des joueurs convoqués par Djamel Belmadi pour le deux prochains matches face au Bénin.

observalgérie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here