Retour de Faouzi Ghoulam, encore reporté

0
603

Blessé grièvement au niveau du genou le 1er novembre 2017 lors d’un match de Ligue des champions face à Manchester City (rupture totale des ligaments croisés), Faouzi Ghoulam n’a toujours pas retrouvé le chemin de la compétition officielle. Pourtant, le joueur avait refait son retour à l’entraînement en février dernier avant de rechuter toutefois et se voir ainsi de nouveau mis sur la touche. Deux mois plus tard, il a repris le travail avec le groupe, mais une fois de plus, sa blessure s’est révélée plus compliquée que prévue et les médecins du Napoli ont refusé cette fois-ci de prendre le moindre risque. Après avoir suivi de longues semaines de préparation individuelle, l’ancien Stéphanois a fini par reprendre il y a un mois de cela le travail collectif. Totalement guéri, il s’entraîne le plus normalement du monde avec ses coéquipiers. On annonçait son retour sur les terrains à la fin du mois de septembre, mais encore une fois, ce retour tant attendu a été reporté. Une situation qui commence à peser lourd sur le moral de Ghoulam, qui ne s’attendait certainement pas à vivre pareille mésaventure.

Pas autorisé à rejouer avant la fin du mois
En effet, à croire la presse italienne, le staff médical de Naples en concertation avec le staff technique, plus particulièrement l’entraîneur Carlo Ancelotti, a décidé de reporter la date du retour à la compétition officielle de Ghoulam d’un mois supplémentaire. Cette décision a été prise dans le but d’éviter au joueur algérien toute nouvelle rechute qui compromettrait dès lors sérieusement son avenir professionnel. Le latéral gauche des Verts sera soumis à plusieurs tests physiques avant qu’il ne soit autorisé à retrouver les terrains en Serie A. Toujours selon la presse locale, Ghoulam pourrait refaire son retour à l’occasion du match face à la Roma prévu le 28 octobre prochain à San Paolo pour le compte de la 10e journée de Calcio.

L’Algérien n’est plus indispensable à l’équipe
Ce qu’il faut savoir, c’est que du côté de Naples, on n’est plus pressé de voir Faouzi Ghoulam refaire son retour à la compétition officielle et cela contrairement à ce qui était le cas la saison passée. Le club veut laisser au joueur le temps nécessaire pour que celui-ci retrouve la plénitude de ses moyens physiques et techniques. L’équipe s’est habituée désormais à jouer sans lui et force est de constater que le joueur algérien n’est plus indispensable comme cela était le cas par le passé.

Ancelotti est entièrement satisfait de Rui  
Il faut dire aussi que le joueur qui a remplacé Ghoulam à ce poste de latéral gauche, à savoir Mario Rui, a su tenir parfaitement son rang. Le défenseur portugais réalise un gros début de saison et demeure l’un des meilleurs joueurs de l’équipe, en témoignent les louanges de la presse italienne, mais aussi de l’entraîneur Carlo Ancelotti, qui est entièrement satisfait de ses prestations. Face à Liverpool avant-hier en Ligue des champions, Rui fut l’un des meilleurs éléments sur le terrain d’ailleurs. Tout cela fait que pour Ancelotti, le retour de Ghoulam n’est pas une urgence. L’international algérien devra du coup redoubler d’efforts dans les semaines à venir pour espérer reprendre sa place de titulaire. Mission qui ne s’annonce pas de tout repos.

le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here