Algérie-Bénin: Les verts en stage sous fond de crise après la démission de Saadane

0
596

L’équipe nationale entame ce lundi un stage de préparation, en prévision de la double confrontation contre le Bénin, au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa sur fond de crise qui secoue la FAF après la démission de Saâdane.

Lire aussi: Liste des 23 joueurs convoqués par Belmadi pour les deux matchs contre le Bénin

Ce regroupement, deuxième de Belmadi après celui qui a précédé le match face à la Gambie,  intervient en plein crise de la fédération algérienne du football provoqué parla démission du DTN, Rabah Saâdane et ses déclarations fracassantes sur des plateaux de télévisions. Il a, faut-il le rappeler, accusé Djamel Belmadi d’être derrière sa marginalisation au sein du staff technique de la fédération.

Si Belmadi peut se réjouir d’avoir gagné la bataille de l’opinion qui le soutient, il doit gagner sa première manche qui se jouera ce vendredi, au stade Mustapha Tchaker de Blida pour garder sa côte auprès de l’opinion.

Les 23 joueurs convoqués par le sélectionneur national sont attendus dès cet après-midi au CTN pour préparer les deux matchs importants face au Bénin pour la qualification des Verts à la CAN 2019. Le match retour se jouera à Cotonou quatre jours plus tard, soit le mardi 16 octobre à 16h.

Pour rappel, l’Algérie et le Bénin sont co-leaders du groupe D avec quatre points chacun en deux matchs, devant le Togo et la Gambie.

Le driver des Verts doit absolument gagner et convaincre pour satisfaire un public qui a soif des victoires et faire taire les critiques de Saâdane, d’autant plus que c’est une question qui va certainement revenir lors des conférences de presse en vue.

DMA


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here