Madjer:  » Mon ambition était de remporter la CAN 2019

0
627

’ancien sélectionneur national Rabah Madjer est revenu ce mardi sur son dernier passage à la tête des Verts, regrettant son limogeage, tout en indiquant qu’il avait comme projet de remporter la prochaine Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 au Cameroun.

« Je n’aime pas trop parler de ma dernière expérience avec l’EN. Avec l’aide de mon staff, nous avons essayé de construire un projet, celui de remporter la CAN-2019. Mais nous n’avons pas bénéficié d’assez de temps pour accomplir mon travail. C’est regrettable. J’avais été limogé à l’issue d’une défaite face au Portugal (3-0), considéré comme l’une des plus grosses nations européennes », a indiqué Madjer dans un entretien accordé à AS Arabia.

Désigné à la tête de la sélection en octobre 2017 en remplacement de l’Espagnol Lucas Alcaraz, Madjer a été limogé de son poste en juin dernier, pour être remplacé par l’ancien international Djamel Belmadi.

Interrogé sur le décalage du rendement de l’ailier droit de Manchester City Riyad Mahrez en club et en sélection, Madjer explique : « Jouer en Europe ou en Afrique, c’est tout à fait différent. Quand vous êtes un grand joueur, vous vous produisez sur les terrains africains, il faut s’attendre à de grandes difficultés, notamment liée à l’humidité et le climat. Le problème ne concerne pas uniquement Mahrez ».

Interrogé sur son avenir, Madjer a révélé avoir été contacté par un club marocain : « Je refuse de prendre le train en marche. Il faut une préparation depuis l’intersaison. J’ai beaucoup de projets pour l’année prochaine, j’envisage également de retourner dans le Golfe et reprendre mon poste de consultant à la télévision. Actuellement, je suis en Algérie occupé avec mes passions, qui m’ont empêché de répondre favorablement aux sollicitations. Je déciderai plus tard ».

TSA


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here