Belmadi: « Je voulais juste essayer d’autres joueurs, les Boudebouz, Boulaya, reviendront « 

0
706

«Je voulais voir de nouveaux joueurs…»

– «… Les Boudebouz, Boulaya et autres reviendront»

 

PAR ASMA H. A.

 

Pour sa troisième conférence de presse au Centre technique national de Sidi Moussa, Djamel Belmadi était à la fois calme et serein et a répondu à toutes les questions posées par les journalistes présents hier.

L’entraîneur national a commenté sa liste des 23 convoqués pour la double confrontation face au Bénin ce vendredi et mardi prochain, évoquant notamment ceux qui ont été écartés pour ce stage à l’image de Ryad Boudebouz, Farid Boulaya et autres. «Avant tout, je tiens à m’excuser pour ce retard. J’étais en réunion technique. Dans ce genre de réunions, on sait quand ça commence, mais jamais quand ça se termine. Alors, concernant les joueurs qui ne sont pas là, je dirais que c’est du cas par cas. Comme vous le savez, c’est mon deuxième stage seulement, et je suis toujours dans cette philosophie de revue d’effectif, car en plus des matchs que nous jouons maintenant, il est important aussi de préparer l’avenir proche. Ce qu’il faut savoir c’est que je ne dispose que des dates FIFA pour faire cette revue d’effectif, et j’essaye de faire en sorte de tirer le maximum de renseignements lors des entraînements avec mes joueurs, car ces séances sont forcément un peu significatives pour moi. Pas beaucoup mais un peu quand même. En tout cas c’est la seule manière me concernant pour voir tout le monde sans pour autant toucher l’ossature. Après pour ceux qui ne sont pas là à l’image de Ryad, Farid ou autres, bien sûr qu’ils vont revenir car ils n’ont pas démérité, on va les revoir et on leur donnera du temps de jeu. Mais les nouveaux éléments qui sont là, et bien ça me permettra de les voir lors des séances pour que je puisse me faire ma propre idée», nous a avoué le coach national.

Pour ce qui est du forfait d’Islam Slimani, Belmadi dira : «Slimani est blessé et certainement forfait pour le match de vendredi. Maintenant je vais lui parler et on va se réunir certainement avec le médecin pour savoir ce qu’il en est exactement et est-ce qu’il pourra jouer le deuxième match à Cotonou.»

compétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here