EN: Bensebaini remplaçant, Mandi et Tahrat dans l’axe

0
795

Pour le match des Verts prévu demain face au Bénin à partir de 20h45 au stade Mustapha Tchaker de Blida, l’entraîneur national Djamel Belmadi a prévu quelques changements par rapport à son premier match face à la Gambie le mois dernier.

En effet, et comme il l’a clairement précisé lors de sa conférence de presse, un autre résultat que gagner le match serait considéré comme étant mauvais. Du coup, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, et pour son grand retour sur les stades algériens, comme entraîneur cette fois –ci, veut mettre tous les atouts de son côté en jouant la carte de l’attaque. Le volet offensif qui constitue la force de cette EN avec notamment des éléments pétris de qualités à l’image de Ryad Mahrez, Yacine Brahimi, Sofiane Feghouli, Adam Ounas et autres…Aussi, le retour d’Attal a offert quelques solutions au coach national en défense. Du coup, c’est le défenseur niçois qui devra occuper le flanc droit de la défense de notre équipe nationale. Sur le côté gauche, il ne devrait pas y avoir de changement avec Farès comme arrière gauche. Et c’est dans l’axe central de la défense que Belmadi compte probablement opérer quelques réglages avec notamment le replacement d’Aïssa Mandi dans l’arrière-garde des Verts. Le joueur du Real Bétis sera accompagné de Mehdi Tahrat, auteur d’une bonne prestation à Banjul. Du coup, c’est Ramy Bensebaïni qui serait sacrifié.

Mandi préféré à Bensebaïni dans l’axe

Dans la récupération, il ne devrait pas y avoir de changement avec l’entrée de Saphir Taïder et Nabil Bentaleb. Sur le côté droit de l’attaque, et comme d’habitude, c’est le milieu de terrain de Manchester City Ryad Mahrez, en l’occurrence, qui occupera ce flanc. A gauche, on devrait retrouver Yacine Brahimi. Et c’est dans l’axe de l’attaque qu’il devrait y avoir une surprise avec notamment l’entrée du joueur de Naples Adam Ounas, auteur d’un joli but le week-end dernier. Adam Ounas préféré à Rachid Ghezzal qui était titulaire contre la Gambie. En pointe de l’attaque, et comme on s’y attendait, Baghdad Bounedjah aura l’occasion une fois de plus de briller et surtout donner raison à son coach après toutes les éloges le concernant lors du point de presse. Quelques réglages donc qui devront avoir lieu demain dans le but de renouer avec la victoire, car il faut préciser que la dernière victoire des Verts remonte au 22 mars dernier face à la Tanzanie.

COMPETITION


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here