Belmadi revoit l’animation offensive avec Benzia titulaire

0
526

Pour son deuxième match à la tête des verts, son premier à domicile, Djamel Belmadi conservera sa conception du jeu très offensive mais il va modifier quelque peu l’animation et deux éléments qui étaient titulaires à Banjul sortiront du onze.

Si la blessure de Slimani permet au sélectionneur d’avoir un casse tête en moins pour choisir l’attaquant de pointe, c’est la ligne située juste derrière Bounedjah qui devrait connaitre les ajustement les plus importants.

Le choix de Ghezzal comme titulaire sur le flanc gauche avait quelques peu surpris le mois dernier, tout comme la reconduction de Yacine Brahimi dans l’axe, un rôle où il est moins convainquant que sur le côté.

Il semble que Belmadi qui a souligné les problèmes de transmissions trop lentes lors de son dernier point de presse cherche à adapter son équipe en replaçant son capitaine Brahimi sur l’aile gauche comme à Porto. Pour le remplacer dans l’axe il aurai choisi de mettre Yacine Benzia, préféré à Feghouli.

A droite Ryad Mahrez a toujours la confiance du sélectionneur mais la présence sur le banc d’Adam Ounas est sans doute une concurrence plus accrue pour le néo mancunien.

Là où ça ne change pas c’est au milieu avec la reconduction de la paire Taider – Bentaleb.

En défense le retour de Youcef Atal offre en principe une solution viable sur le flanc droit mais offre un nouveau casse tête au staff technique. Reconduire la paire axiale Bensebaini – Tahrat et laisser Aissa Mandi sur le banc ou revenir au duo Bensebaini-Mandi.

Ainsi donc on commence à avoir une idée plus précise de l’équipe type qui se dessine et des choix de Belmadi de reconduire les piliers de la sélection depuis quatre ans, de continuer à faire confiance à des joueurs dont les performances en sélection ne sont pas toujours égales à celles qu’ils ont en club avec l’espoir que celles-ci s’alignent.

Il reste juste la défense qui doit se fixer, avec des choix à faire dans l’axe, en attendant aussi le retour de Ghoulam à gauche.

dzfoot


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here