Darfalou:  » Le championnat Néerlandais n’a rien à envier aux autres »

0
352

Meilleur buteur de la précédente édition du championnat algérien avec 18 buts, le désormais ex-attaquant de l’USMA, Oussama Darfalou, a logiquement embrassé une carrière professionnelle dès la fin de l’exercice, il a ainsi rejoint la formation hollandaise d’Arnem Vitess qui évolue en première division dans les Pays Bas.

Ils sont nombreux toutefois ceux qui ont critiqué ce choix, estimant que le natif de Bousaâda méritait mieux. Mais après quelques mois du début de son aventure hollandaise, l’intéressé ne regrette nullement son choix. Mieux, il estime que le championnat hollandais est parmi les meilleurs dans le vieux continent.

«Je sais que beaucoup d’Algériens ne suivent pas le championnat hollandais, mais je peux vous certifier qu’il n’a rien à envier aux autres championnat, européens. Déjà, le fait d’évoluer dans ce pays est une bonne chose pour moi pour progresser. Il y a un énorme fossé entre l’Europe et l’Afrique en terme de niveau, d’organisation et de travail. Je suis heureux d’évoluer en Eredivisie. Je suis persuadé que je vais encore évoluer, surtout que là-bas, le joueur est concentré uniquement sur son travail. Il n y a pas de place aux problèmes extra-sportifs, comme c’est le cas souvent dans les clubs algériens ou africains», confie tout heureux l’attaquant convoqué en équipe nationale en remplacement d’Islam Slimani en vue des deux matchs contre le Benin (hier et mardi) dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2019.

S’exprimant justement sur ses premiers pas avec la sélection nationale, version Djamel Belmadi, Darfalou, auteur d’un doublé cette semaine avec son équipe, s’est dit très satisfait de son intégration rapide au sein du groupe, lui, qui connait parfaitement la pression de la sélection pour avoir évolué dans pratiquement toutes les catégories jeunes du Club Algérie, dont la sélection olympique qui s’était classée à la deuxième place lors du précédent championnat d’Afrique avec à la clé une qualification aux Jeux olympiques de 2016 à Rio De Janeiro.

Il a notamment noté la belle ambiance régnant dans le groupe des Verts, et surtout la très bonne manière de travailler de l’entraineur Belmadi, qui selon lui, a été vite adopté par tous les joueurs, car étant très proche d’eux. Evidemment, Darfalou souhaite réussir une bonne carrière en équipe nationale même s’il évolue dans un poste où la concurrence fait rage actuellement avec la présence notamment de Bounedjah et Slimani.

footalgérien


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here