Le président de la FIFA, Gianni Infantino bientôt en Algérie

0
301

 Le président de la FIFA, Gianni Infantino se rendra prochainement en Algérie, a annoncé ce samedi, le président de la Fédération algérienne de Football Kheïreddine Zetchi.

Présidant une rencontre avec les membres de l’assemblée générale de la FAF et des présidents de la ligue de football de la wilaya d’Alger, le premier responsable du Football algérien a indiqué en conférence de presse que le président de la Fédération internationale de football, Gianni Infantino devrait se rendre prochainement en Algérie «pour inaugurer les travaux de construction du centre de formation professionnelle de Tlemcen».

Le centre de formation régional prévu au plateau de Lalla Setti à Tlemcen couvre une superficie de 3 hectares. Ce projet prévoit la réalisation d’un bloc d’hébergement de 27 chambres, d’un pavillon médical pour la rééducation fonctionnelle, d’un bloc pédagogique de plusieurs salles ainsi que de 5 terrains de Football dont certains couverts en gazon naturel et d’autres en gazon artificiel.

Le président de la FAF a indiqué par ailleurs que «les centres de formation permettront de ramener le football algérien à la façade». Dans son programme, le fondateur de l’académie du Paradou avait annoncé la création de quatre centres de formation fédéraux qui seront implantés dans différentes wilayas (Tlemcen, Saïda, El-Tarf, et Batna).

observalgérie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here