Les notes des Algériens pour le match contre le Bénin

0
1108

Le jeu et les joueurs

 

Mbolhi 7

Soirée tranquille pour le Raïs. Excepté les quelques interprétions dans les airs, il n’a eu presque rien à faire. La seule occasion dangereuse de la tête du Bénin a été arrêtée par le portier algérien.

Attal 9

C’est la nouvelle coqueluche de Tchaker. En plus du fait qu’il assure en défense, il a été d’une grande aide en attaque. Ce n’est pas pour rien que Viera le préfère à Jallet

Farès 8

Farès a enfin joué à son vrai niveau avec la sélection. Les Algériens ont découvert cet excellent latéral, hier, et se sont aussi posé la question suivante : pourquoi Madjer n’a jamais fait appel à lui ?

Tahrat 6

Tahrat a fait un match correct. Il n’a commis aucune erreur. Son association à Bensebaïni a été bonne. C’est la bonne pioche de Belmadi qui a trouvé une solution aux soucis de la défense

Bensebaïni 6

Bensebaïni a lui aussi été solide dans les duels. Sa relance était bonne, son placement aussi. Il a réalisé une très bonne partie, son but a été la cerise sur le gâteau. Il a décomplexé les Verts et déconcentré l’adversaire.

Taïder 5,5

Taïder n’a pas été mauvais, mais il n’a pas été bon non plus. Il s’est contenté du strict minimum. Il était très clair que, physiquement, Taïder n’est plus le même. Il était essoufflé après chaque accélération.

Bentaleb 6

Un bon match de Bentaleb. Impliqué, volontaire, agressif, il a transmis son état d’esprit à ses coéquipiers. Il n’a pas récupéré beaucoup de ballons, mais il a beaucoup couru et pressé l’adversaire. Sa relance était bonne.

Benzia 6

Préféré à Feghouli, Belfodil et Ounas, Benzia n’a pas brillé. Il a certes couru et tenté des choses, mais c’est insuffisant. On a senti qu’il était perdu dans un poste pourtant qu’il maîtrise très bien.

Brahimi 8

Brahimi a très bien joué hier. Avec Mahrez et Bounedjah, ils ont fait des misères aux défenseurs adverses. On a vu moins de déchets dans son jeu, il a  joué pour le groupe, il a été le vrai maître à jouer des Verts

Bounedjah 8,5

Bounedjah prend une nouvelle dimension dans ce groupe. C’est l’attaquant numéro 1 des Verts. Il s’est même imposé pour tirer le meilleur coup franc de la partie qu’il a d’ailleurs très bien botté. Il a inscrit un but, le second en 2 matchs, démontrant ainsi ses intentions. Il a réussi des prouesses, comme le petit pont en seconde période… Slimani n’a qu’à bien se tenir.

Mahrez 7

Ce n’est pas du grand Mahrez, mais il a réalisé l’un de ses meilleurs matchs avec l’Algérie depuis longtemps. Belmadi l’a libéré, le public de Tchaker aussi. Une très bonne nouvelle pour les Verts.

Feghouli 7

Entré en cours de jeu, Feghouli a donné une passe décisive et a réalisé un sans-faute. Même s’il ne joue pas, il reste un cadre et un élément incontournable en sélection.

Belfodil 5

Il n’a pas trop touché le ballon, mais a eu une vraie occasion de scorer qu’il a ratée. Belfodil avait besoin de plus de temps pour s’imposer.

Ghezal 4


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here