Zetchi: « C’est un nouveau départ de l’équipe nationale »

0
361

Le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, était tout heureux à la fin du match contre le Benin.

Le fait que les joueurs de l’équipe nationale retrouvent cette joie de défendre les couleurs nationales l’a conforté dans son choix de faire appel à Djamel Belmadi pour prendre les commandes techniques du « Club Algérie », après avoir perdu le pari de miser sur Alcaraz et Madjer respectivement, deux entraîneurs qui ont défilé à la barre technique des Fennecs en l’espace d’un peu plus d’une année.

«Aujourd’hui, tout le monde s’est rendu compte que nous ne nous sommes pas trompés sur le choix de l’entraineur Belmadi. Sous sa houlette, les joueurs se remettent en confiance et retrouve leur ferveur. On va donc continuer à le soutenir, pas seulement dans les victoires, mais aussi et surtout en cas d’éventuel échec. Le football n’est pas fait seulement de succès», a insisté Zetchi dans ses déclarations à la presse à l’issue du match contre le Benin.

Pour le président de la FAF, qui a connu des moments très difficiles à cause notamment du déclin des Verts ces derniers temps, la victoire réalisée contre le Bénin, et surtout cette âme retrouvée en équipe nationale vont permettre à cette dernière d’enclencher son véritable départ, après une traversée du désert qui n’a que trop duré.

«Cela devrait être le véritable départ de notre sélection. Tous les ingrédients sont désormais réunis pour cela. Le retour en force du public pour soutenir son équipe devra ainsi être exploité pour rattraper le temps perdu», a-t-il poursuivi, indiquant au passage que la présence massive des fans ne l’a guère surpris, «car je connais bien la ferveur des supporters algériens et leur attachement à la sélection de leur pays», a-t-il souligné.

L’homme fort de la FAF, qui a retrouvé le sourire pour l’occasion, a enfin exhorté Belmadi et ses protégés à assurer rapidement leur qualification pour la CAN-2019 au Cameroun. «L’idéal étant d’assurer la qualification à la CAN dès la prochaine journée. Cela va nous permettre de préparer dans la sérénité le rendez-vous continental», a-t-il espéré.

footalgérien


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here