Belmadi va changer le milieu pour le match retour contre le Bénin

0
908

Il faut dire que le défenseur du Betis Séville a joué tous les matchs depuis les éliminatoires de la Coupe du monde 2014 : « Il est clair qu’Issa n’était pas content de se retrouver sur le banc, car il était habitué à jouer tous les matchs, mais c’est comme ça. Personnellement je crois en la paire Bensebaïni-Tahrat, et donc Mandi je le vois beaucoup plus à droite. Mais comme actuellement il y a Youcef qui est très performant dans ce poste, et encore une fois ce soir (NDLR : conférence animée vendredi soir après le match), il a été auteur d’un bon match. Pour pour moi seule la performance compte, et je le précise une fois de plus, être remplaçant ce n’est pas une maladie. Cette fois-ci c’était Issa, la prochaine fois ça sera un autre et c’est comme ça », nous avait précisé Djamel Belmadi. Et à en croire les paroles et les propos de l’entraîneur des Verts après la victoire contre le Bénin, et bien, on peut s’attendre à d’autres surprises demain pour le compte du match retour et la quatrième journée qualificative pour la CAN 2019 qui aura lieu au Cameroun au mois de juin prochain.

Il a envoyé des signaux après le match de vendredi soir

Et c’est le compartiment du milieu de terrain, et plus particulièrement le milieu défensif qui pourrait en faire les frais : « J’avais demandé à Taïder de jouer un peu plus haut et d’aider les joueurs devant, mais c’est vrai qu’avec Nabil Bentaleb, ils avaient tendance à se limiter à un rôle défensif », nous avait déclaré le coach des Verts.

Est-ce un signal donc de la part de l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille envers ces deux éléments ?

Nabil Bentaleb qui, rappelons-le, est très loin de son niveau en équipe nationale, et cela depuis plusieurs mois déjà. Son association avec Saphir Taïder ne donne pas le résultat escompté. Du coup, le sélectionneur national est en train de réfléchir à des solutions et à d’autres alternatives afin que le relais entre la défense et l’attaque marche mieux. C’est pour dire qu’on devrait s’attendre à une autre révolution de Djamel Belmadi demain après celle opérée en défense vendredi soir.

COMPETITION


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here