Zetchi: « Belmadi est le sélectionneur que l’on attendait depuis longtemps »

0
365

L’équipe nationale affrontera, mardi 16 octobre, son homologue du Bénin à Cotonou (16h00) avec la ferme intention de gagner et du coup assurer sa qualification pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 au Cameroun, a affirmé, ce dimanche, le président de la FAF Kheireddine Zetchi.

« Les joueurs seront appelés ce mardi à jouer avec la même rage de vaincre affichée vendredi dernier à Blida dans l’optique de réaliser une victoire qui nous permettra d’assurer notre qualification pour la CAN-2019. Je suis persuadé que les joueurs vont tout donner pour revenir avec un bon résultat de Cotonou et pourquoi pas le billet qualificatif en poche », a affirmé Zetchi peu après l’arrivée de la délégation algérienne à Cotonou, dont les propos ont été diffusés par Dzair News.

Vainqueur vendredi dernier face au Bénin (2-0) en match comptant pour la 3e journée des qualifications, l’Algérie s’est emparée de la tête du classement du groupe D avec 7 points, devant le Bénin (4 points), alors que la Gambie et le Togo ferment la marche avec 2 points chacun.

Ayant réussi ses débuts sur le banc de la sélection en décrochant quatre points sur six possibles, le nouveau coach national Djamel Belmadi a été encensé par Zetchi. « Nous sommes fiers de Belmadi et du travail qu’il est en train de réaliser avec son staff au sein d’un groupe qui commence à retrouver ses sensations. Il y a bien une symbiose et un état d’esprit qui sont perceptibles. Progressivement, je suis sûr que le rendement sera meilleur. Aujourd’hui, je peux dire que nous avons trouvé l’homme idéal qu’on cherchait pour cette équipe ».

Avant d’enchaîner : « Cette équipe nationale doit impérativement retrouver son standing, avec comme premier objectif la qualification pour la prochaine CAN-2019. Nous aurons ensuite tout le temps pour préparer les prochaines échéances. Belmadi est en train de vivre sa nouvelle expérience comme s’il était encore joueur, en donnant le meilleur de lui-même afin que cette sélection retrouve son âme ».

Les deux premiers du groupe se qualifieront pour la phase finale de la CAN-2019 au Cameroun (15 juin – 13 juillet). En cas d’égalité de points entre deux équipes, au terme des matchs de groupe, les équipes seront départagées notamment par la meilleure différence de buts lors des rencontres entre les deux équipes concernées, selon les règlements en vigueur.

TSA


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here