Les 3 changements probables de Belmadi

0
442

Chaque bataille a ses hommes, celle de cet après-midi pourrait être celle de Guedioura, Feghouli et Mandi.

On disait hier que Djamel Belmadi songe sérieusement à révolutionner son milieu de terrain. Les raisons de ce chamboulement son évidentes. D’abord, il n’est pas totalement satisfait du duo Bentaleb-Taïder, ensuite, les conditions climatiques, la pelouse, l’adversaire, l’arbitrage… l’obligent à choisir les joueurs adéquats capables de s’adapter et d’appliquer les consignes. Ainsi, et suivant des critères spécifiques comme l’expérience en Afrique, l’engagement physique, le gabarit, la stratégie de jeu adoptée et le profil technique du joueur, le coach national a décidé d’opérer quelques changements en défense et au milieu de terrain.

Mandi plutôt qu’Attal ?

Pour commencer, Djamel Belmadi a songé à faire jouer Mandi à la place d’Attal, et ce, malgré le grand match livré par ce dernier. On ne sait pas s’il a changé d’avis après avoir tâté la pelouse d’hier, mais initialement, il avait réfléchi au plus qu’ajouterai un Mandi dans les airs et sur le plan défensif, surtout que le Bénin a de très bons joueurs sur ce côté-là. Après, un Attal sur le banc peut toujours entrer et renverser la vapeur. L’utiliser comme latéral gauche n’est pas non plus une mauvaise idée vue que ce joueur a déjà occupé ce poste et excellé sur le couloir gauche.

Guedioura devrait jouer

On ne sait pas qui de Bentaleb ou Taïder devrait sauter, mais ce qu’on sait par contre, c’est que l’incorporation d’Adlène Guedioura lors de ce match est plus qu’envisagée.  Le joueur qui a participé à deux coupes du monde est costaud, imposant dans les duels, expérimenté en Afrique et en plus de tout ça possède une frappe de balle qui peut faire la différence à n’importe quel moment de la partie. Si les verts choisissent de jouer un jeu direct et les passes longue, Adlène sera titularisé. C’est lui-même qui s’est exercé à ce jeu hier.

Feghouli retrouvera le onze

Sofiane Feghouli qui a retrouvé son numéro 10 et à qui Mahrez a cédé le brassard de capitaine a fait une excellente entrée au match aller. Il a même donné une balle de but à Bounedjah. Cet après-midi, Belmadi ne se passera pas de son expérience et de son savoir-faire. Il devrait remplacer Benzia, qui, il faut le signaler n’a rien à se reprocher puisqu’il a fait un match très correct vendredi passé. La question qui reste à poser, c’est où jouera Feghouli ? Sera-t-il dans le rôle de meneur de jeu juste derrière Bounedjah ? Jouera-t-il à son poste à droite et Mahrez dans l’axe, ou bien, sera-t-il aligné à gauche et donner les clés du jeu à Brahimi ?

Belmadi devait trancher hier soir

Bien évidemment, Belmadi, et comme on vous l’expliqué ne devait trancher sur son onze qu’après avoir vu la pelouse. De ce fait et dans le cas où il décide à la dernière minute de changer de stratégie, il opterait sûrement pour un autre schéma et peut-être d’autres joueurs, sinon, le onze qui devrait commencer est le suivant : Mbolhi, Mandi, Farès, Tahrat, Bensebaïni, Guedioura, Bentaleb (Taïder), Feghouli, Brahimi, Bounedjah, Mahrez. Le capitanat devrait être donné à un autre joueur que Mahrez, ce sera peut-être l’un de ses trois joueurs nouveaux.

compétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here