Les notes des Algériens: Benin-Algérie

0
611

Le jeu et les joueurs

Mbolhi 6

Malgré la défaite, le gardien algérien a réalisé une excellente partie. Il a sauvé son équipe de 3 buts tout faits et permis ainsi à Algérie de continuer à espérer. Il n’y était pour rien dans la réalisation béninoise.

Mandi 6

Aïssa Mandi n’a pas été aussi bon qu’Attal, mais il n’a pas été mauvais non plus. Le joueur du Bétis a fait son match ; il a relativement assuré défensivement et était d’une grande aide en attaque. Comme l’a dit Belmadi, ce joueur est meilleur dans un système à 3 axiaux comme c’est le cas dans son club où il est le meilleur passeur et l’un des meilleurs défenseurs de la Liga.

Farès 8

Il était de loin le meilleur Algérien sur le terrain. Courtaud défensivement, très bon dans la relance et avec un état d’esprit sans faille, il est sans doute la seule satisfaction de la rencontre. Ghoulam n’a qu’à bien se tenir.

Tahrat 7

Tahrat a confirmé hier tout le bien que pense de lui son coach. Il a certes trouvé des difficultés face à Dosso, mais a pu à chaque fois se rattraper. Tahrat est rassurant, juste et discipliné. C’est un grand plus pour l’EN.

Bensebaïni 5

Le Constantinois s’est contenté de faire le strict minimum. Il s’est fait éliminé facilement lors du premier but, impardonnable pour un axial. Il devait  rester debout et commettre la faute si l’attaquant réussit à passer, il ne l’a pas fait ; au final, un but pour le Bénin. On considérera donc que Bensebaïni a raté son match.

Guedioura 5,5

Sur le plan engagement, Guedioura n’a pratiquement rien à se reprocher. Il s’est donné à fond et a essayé d’appliquer les consignes de son coach, mais sur le plan technique, Guedioura n’a pas été à la hauteur. Il a manqué d’inspiration, peut-être même d’un peu de folie et de prise de risque.

Bentaleb 5,5

Bentaleb ne s’attendait sûrement pas à être dominé de la sorte par le Bénin. Ça l’a perturbé d’être forcé à défendre et à reculer, lui à qui Belmadi a conseillé de jouer plus haut. Cela dit, il a bien débuté la partie qu’il joue du côté de Ghezzal ne l’a pas beaucoup aidé ; sa sortie était un choix tactique, rien à voir avec sa prestation.

Feghouli 8

Feghouli a fait un match d’homme. Il était un véritable capitaine, l’un des rares à avoir gardé sa concentration et l’un des rares aussi à aller au charbon sans se poser des questions. Même lorsqu’il a joué en relayeur, il a continué à se donner à fond. Bien sûr, il aurait pu être meilleur, mais dans l’ensemble, il a fait son match et plus encore ; sa culture tactique, sa justesse technique et son engagement font de lui un joueur exceptionnel.

Ghezzal 2

Ghezzal est passé complètement à côté de la plaque ; il a raté tout ce qu’il a entretenu. Sa passivité et sa nonchalance étaient déconcertantes, à la limite irrespectueuses. Il s’est sûrement grillé avec son coach, il pourrait ne plus être convoqué. Il a eu deux chances avec Belmadi au détriment de très bons joueurs, il les a toutes les deux ratées.

Brahimi 5

Yacine Brahimi a été surveillé de très près hier, comme c’est le cas à chaque match contre une équipe africaine. Il s’est donné à fond sans réussir à faire la différence. On disait que ce joueur doit être aligné sur le côté, le match d’hier nous a conforté dans notre position puisqu’en seconde période, il a été plus entreprenant.

Belfodil 3

Belfodil a été le deuxième plus mauvais joueur algérien sur le terrain. Il s’est complètement raté lui aussi. D’ailleurs, on ne sait pas pourquoi Belmadi l’a titularisé, en plus dans un poste qui n’est pas le sien. Belfodil n’a rien fait si ce n’est obtenir des coups francs et en donner à l’adversaire.

Bounedjah 5

Lors des 50 minutes qu’il a passées sur le terrain, Bounedjah a eu une seule occasion de scorer, une vraie, et il l’a ratée lamentablement. Il aurait sûrement fait mieux s’il avait joué d’entrée. Sa prestation et celle de Belfodil ont fait regretter à beaucoup de gens Soudani et Slimani qui pensent qu’ils sont meilleurs dans ce genre de matches et conditions.

Mahrez 4

Laissé sur le banc pour des raisons disciplinaires, Mahrez n’a pas fait une bonne entrée. Il n’a rien fait tout court. Il a essayé à deux reprises de faire « son truc », mais il a échoué.

Ounas 6,5

En quelques minutes, Ounas a démontré qu’il était un meilleur choix que Ghezzal et Belfodil. Il a eu la meilleure occasion du match pour l’Algérie, mais son tir a été arrêté par la transversale. Il aura sûrement plus de chance au futur ; il a marqué des points hier.

COMPETITION


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here