EN: Les verts doivent réapprendre à gagner à l’extérieur

0
344

Karim Benzema est suspecté d’être impliqué dans une tentative d’enlèvement d’un agent de football à Paris, rapportent plusieurs médias ce jeudi, en citant  Mediapart, qui a révélé l’affaire.

Léo D’Souza, un agent travaillant pour l’attaquant du Real Madrid, a déposé plainte lundi 8 octobre pour « tentative d’arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire, violence n’ayant entraîné aucune incapacité de travail », selon la même source. Une enquête préliminaire du chef de « tentative d’extorsion » a été ouverte par le parquet de Paris, selon la même source.

Léo D’Souza accuse des proches de Benzema d’avoir tenté de le kidnapper, dimanche 7 octobre, après le match PSG-Lyon, devant un bar à chicha dans le VIII arrondissement de Paris.

Smaïne Tabennehas, qui serait un ami d’enfance du joueur d’origine algérienne a tenté de le faire monter de force dans un véhicule, selon D’Souza. Dans son procès verbal, l’agent de football a ajouté avoir reconnu l’ami de Benzema et le chauffeur de la star à Paris.

Pour expliquer cette tentative d’enlèvement, D’Souza a évoqué un litige autour du transfert d’un montant de 50.000 euros d’un sponsor du Maroc. Cette somme a été saisie par la douane marocaine.

« Monsieur Benzema pense que je lui suis redevable de la somme de 50.000 euros », a expliqué D’Souza aux policiers.

Le clan Benzema a tout de suite réagi aux réactions de D’Souza. Smaïne Tabennehas a nié toute agression. « Je sors du van et je tombe sur Léo, c’est un ami. D’un coup, il a commencé à s’exciter. Les gens sont sortis. Il s’est mis au sol, a commencé à faire un cinéma. J’ai jamais vu ça », a-t-il dit à Mediapart.

“La plainte de Monsieur D’Souza est une tentative aussi mensongère que maladroite de couvrir ses turpitudes”, a déclaré l’avocat de l’attaquant madrilène, Me Sylvain Cormier, dans un mail adressé au même média.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here