Zetchi: « Belmadi aura le temps de juger les A’ au mois de décembre »

0
190

Il est le sélectionneur idéal pour l’EN, et le peuple est derrière lui »

Le patron du football algérien souhaite qu’après la pluie, il y aura le beau temps. Il espère qu’il y aura plus de succès que de défaites à l’avenir et appelle au soutien du coach : «La vie d’un sélectionneur est faite de défaites aussi ;il y aura à l’avenir plus de victoires que de défaites, soyons tous derrière Belmadi. Je suis persuadé que nous allons atteindre nos objectifs.»

« Belmadi sait que le championnat algérien doit être le réservoir de l’EN »

Concernant l’équipe nationale locale, Zetchi confirme le déroulement du match du Qatar en décembre en attendant la Chine ; les deux matches auraient lieu sur place au Qatar. Il évoque la décision de Belmadi de prendre cette équipe en charge : «Le  premier regroupement en décembre, Belmadi et son staff vont le diriger et joueront 1 ou 2 matches au Qatar. Le Qatar et probablement la Chine. Belmadi veut travailler avec les locaux car il est conscient que ça doit être le réservoir de l’EN.»

«L’arbitrage a progressé, mais pas comme nous le souhaitons»

La FAF se félicite de l’amélioration remarquée dans la prestation des arbitres, mais espère un meilleur rendement : «Pour nous, l’arbitrage a évolué et progressé ; on ne va pas dire qu’il n’y a pas d’erreurs ; même en Coupe du monde, il y en a eu. Mais en cas de grossières erreurs, les arbitres vont être sanctionnés ; il y a des erreurs inadmissibles. On trouve qu’on évolue, mais pas comme on le souhaitait.»

« Chalo sera convoqué par la CD »

Ayant critiqué l’homme en noir, Chalo, le coach du PAC, sera lui aussi entendu : «Il sera convoqué et sera traduit devant la CD ; il sera jugé. Ce n’est pas parce que c’est le coach de mon ancien club qu’il va échapper à ça, Il y a des évaluateurs qui supervisent les arbitres ; les acteurs du foot peuvent contester, mais il ne faut pas exagérer.»

«Il nous faut de nouveaux sponsors »

Vu les projets dans lesquels la FAF s’est lancée, celle-ci a commencé à chercher des sources de revenu. Zetchi nous en parle : «Il nous faut de nouveaux sponsors ; on s’est entendu avec une societé qui gérera nos droits d’image et qui nous cherchera de nouveaux sponsors.»

compétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here