CAN 2018, Féminines: L’EN connaîtra ses adversaires

0
142

La sélection nationale (dames) sera fixée sur ses adversaires à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2018 au Ghana (17 novembre – 1er décembre), dimanche lors du tirage au sort prévu à Accra (20h00 algériennes).

Les Algériennes s’étaient qualifiées pour la CAN-2018 en dominant l’Ethiopie en aller et retour (3-1, 3-2). Elles effectuent leur retour au rendez-vous continental après avoir brillé par leur absence lors de la précédente édition tenue au Cameroun en 2016.

Les joueuses de la sélectionneuse nationale Radia Fertoul se trouvent actuellement au Maroc pour disputer deux matchs amicaux face à leurs homologues marocaines. Le premier test disputé jeudi s’est soldé par une défaite de l’Algérie (3-1), alors que le second aura lieu lundi.

Huit équipes vont prendre part à cette 13e édition de CAN : le Ghana (pays hôte), l’Afrique du Sud, l’Algérie, le Cameroun, le Kenya, le Mali, le Nigeria (tenant) et la Zambie.

Les trois premiers à l’issue du tournoi se qualifieront pour la Coupe du monde 2019 en France. Le Kenya a été repêché suite à la disqualification de la Guinée équatoriale pour avoir utilisé la joueuse Annette Jacky Messomo, soupçonnée d’être Camerounaise lors des éliminatoires.

Le Kenya avait porté plainte contre la Guinée équatoriale à l’issue de son élimination lors du dernier tour des qualifications. La Commission de discipline de la Confédération africaine de football lui a donné raison après avoir confirmé la nationalité de la joueuse auprès de la Fédération camerounaise.

footalgérien


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here