Mehdi Abeid, de retour dans les plans de Belmadi

0
312

Présent lors du stage du mois de septembre qui avait précédé la rencontre jouée à l’extérieur contre la Gambie, Mehdi Abeid est fortement pressenti pour revenir dans la liste du sélectionneur national Djamel Belmadi. Ce dernier suit les performances de chaque élément susceptible d’apporter un plus lors de la prochaine sortie prévue le 18 novembre prochain à Lomé contre le Togo. A présent, Belmadi est en train de chercher des joueurs solides à même de se montrer conçurent dans le jeu dur, souvent prôné par les équipes africaines mais aussi des techniciens capables de remonter le ballon de derrière dans ce registre de milieu de terrain défensif. Il faut dire que le manque d’engagement enregistré chez certains éléments évoluant dans le même poste de l’ancien Lensois pourrait bien précipiter son come-back parmi les Verts. « Les joueurs non retenus pour ce dernier stage n’ont pas démérité, ils peuvent revenir plutôt que prévue », disait le sélectionneur national Belmadi en conférence de presse récemment.

Sa présence au Togo est presque acquise
Auteur d’un retour réussi sur le plan individuel lors du match perdu contre Lille deux buts à un, Mehdi Abeid, qui a transformé un penalty dans ce duel, venait d’inscrire son premier but de la saison en Ligue 1 en neuf matchs disputés jusqu’ici avec le DFCO Dijon dont six comme titulaire. Après un début difficile, Abeid était revenu en force en compétition, ce qui lui a valu la confiance du coach Belmadi. Avant-hier, Mehdi a repris sa place de titulaire et a réussi sa prestation qui fait de lui un joueur sélectionnable en prévision du prochain match important contre le Togo, comptant pour la 5e journée des éliminatoires CAN 2019. Ceci dit, Abeid doit confirmer avec son club et continuer à glaner encore du temps de jeu.

«Je suis sûr que l’occasion de rejouer
en sélection se représentera»

Dans une déclaration à une chaine de télévision anglaise, l’ancien milieu défensif de Newcastle ne cache son énorme désir de revenir en Equipe nationale malgré le fait qu’il n’était pas présent pour la dernière double confrontation jouée contre le Benin en ce mois d’octobre : « J’ai eu beaucoup de malchance avec les blessures, mais je comprends les choix du sélectionneur. J’aime jouer pour l’Algérie et si je joue bien avec mon club ici en France l’occasion de rejoindre l’EN se représentera. J’ai souvent était gêné par des blessures lors des regroupements de l’EN, mais le sélectionneur m’a appelé la dernière fois, je n’ai pas joué mais c’est tout de même un bon signe. Il faut que je reste positif et en bonne santé jusqu’à ce qu’une nouvelle opportunité se présente. »

«Même dans les matchs que l’on pense dominer, on perd»
Revenant sur ce match perdu à la maison Mehdi Abeid déclare après le match de samedi dans des propos relayés par Radio France Bleu : « Rien ne nous sourit en ce moment. Nous sommes tombés sur une équipe qui tourne bien et qui a la chance avec elle. Nous sommes dans une période difficile. Même dans les matchs que l’on pense dominer, où nous avons des occasions, on perd. »

le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here