Corruption en Algérie: Les révélations fracassantes du journal France Football

0
511

Le magazine français France football s’est penché sur le phénomène de la corruption dans les championnats du ballon rond en Algérie, auquel la chaîne britannique BBC avait consacré une enquête il y a quelques semaines.

Le magazine a ainsi dévoilé les « tarifs » des matches des championnats des ligues 1 et 2 mobilis. Truquer un match pour une victoire à l’extérieur en Ligue 1 Mobilis coûterait ainsi plus de 58.000 Euros, tandis qu’un match nul coûterait 14.500 Euros selon le média sportif français. Un pénalty accordé lors d’un match à l’extérieur coûterait également entre 7000 et 14.000 Euros, selon la même source.

Concernant la Ligue 2 Mobilis, France football indique que les dirigeants des clubs ont « plus de choix » dans ce palier où plusieurs cas de matches arrangés sont recensés. Entre 6000 et 7000 Euros seraient ainsi nécessaires pour gagner un match à l’extérieur en Ligue 2 Mobilis, un tarif qui peut atteindre jusqu’à 29.000 Euros en fin de saison, indique France football.

À rappeler que la chaîne britannique BBC avait elle aussi évoqué le phénomène de la corruption dans une enquête diffusée il y a quelques semaines. Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi avait commenté le travail de la chaîne britannique en affirmant que « les faits auxquels la BBC se réfère datent d’une période antérieure » à l’installation du bureau actuel de la FAF en mars 2017.

observalgérie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here