Boudebouz va signer à Nice dès l’ouverture du mercato d’hiver ?

0
184

Le milieu offensif de l’Équipe nationale, Ryad Boudebouz, serait proche d’un retour en France. La presse espagnole affirme que les dirigeants du Real Bétis Séville auraient accordé un bon de sortie pour cet hiver et un transfert de son international algérien du prochain mercato hivernal est plus qu’envisageable. Selon le site proche du club andalou, Elgoldigital.es, souvent très au fait de ce qui se passe dans la maison du Betis, la direction des Vert et Blanc aurait reçu l’aval de l’entraîneur Quique Setién, pour se séparer de Boudebouz.

Nice prêt à mettre le prix pour l’accueillir   
Titulaire à six reprises cette saison avec le Real Betis Séville en Liga espagnole, l’Algérien Ryad Boudebouz est fortement convoité par l’OGC Nice. Après une première tentative repoussée par les dirigeants sévillans, en fin du mercato estival, le club azuréen serait décidé à revoir l’offre présentée en été à la hausse pour conclure le transfert de l’ancien meilleur passeur de Montpellier. L’entraîneur Patrick Vieira avait insisté pour l’avoir et demeure toujours intéressé par les services de l’ancien Sochalien. «Nice a tenté de faire venir l’international algérien Ryad Boudebouz, lors de la dernière journée du marché estival, avant que le Betis Séville bloque un départ. Mais cela n’arrêtera pas les envies niçoises. Car l’OGC Nice n’a pas stoppé les contacts avec l’entourage du joueur», précisait une  source sous le couvert de l’anonymat au site RMC Sport.

Rivère (Pdt. Nice) : «Cela fait deux ans qu’on essaye de le recruter»
Pour rappel, l’intérêt de l’OGC Nice a été révélé et confirmé dans des déclarations faites par le président du club niçois Jean-Pierre Rivère, dans la presse française, il y a quelques semaines. Le président Rivère avait aussi avoué que sa direction garderait toujours le contact avec le milieu de terrain de l’EN : «Ryad Boudebouz, cela fait deux ans qu’on le suit. On essaye mais malheureusement son club n’a pas voulu le lâcher. C’était pour nous un complément.»

«Si nous avons l’occasion de retenter, on le fera à l’ouverture du mercato»
Pour le président de Nice, Ryad Boudebouz est un objectif en matière de recrutement que le club tentera encore de dénicher cet hiver de Séville où il évolue au Real Betis. «Si nous avons l’occasion de retenter le coup durant le prochain marché des transferts, on le fera. Un prêt avec option d’achat est envisagé», déclarait Rivère au micro de France Bleu Azur.
le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here