Galatasaray veut vendre Feghouli, cet hiver

0
97

L’international algérien de Galatasaray,  Sofiane Feghouli, pourrait bien quitter le club turc cet hiver comme l’ont révélé certains médias locaux. En effet, la direction du club sang et or se prépare à se séparer de quelques joueurs qui perçoivent des salaires importants, à l’image de l’ancien joueur de Valence, le Marocain, Younes Belhanda, et d’autres. Toujours selon la presse locale, les dirigeants de Galatasaray ont informé les agents de ces joueurs qu’ils étaient autorisés à chercher des clubs pour leurs poulains en prévision du prochain mercato hivernal. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que Galatasaray agit de la sorte, lui qui avait déjà décidé de mettre sur le marché des transferts Feghouli vers la fin du mercato estival dernier, sauf que le joueur n’a pas souhaité répondre favorablement aux sollicitations de certains clubs du Golfe qui le voulaient. Sofiane Feghouli demeure le joueur le mieux payé du club actuellement avec un salaire annuel avoisinant les 3,5 millions d’euros. La crise financière qui frappe la Turquie depuis quelques mois a   mis en difficulté les clubs turcs, notamment les plus grands, qui se sont résolus à baisser la masse salariale afin de ne pas crouler sous les dettes.

Soso a entamé un travail en salle hier
Dans un autre registre, Sofiane Feghouli s’est blessé la semaine dernière lors d’un match de championnat disputé face à Bursaspor. Le joueur a dû quitter le terrain précipitamment à la 20’ de jeu. Souffrant de douleurs du dos, la presse turque a évoqué une indisponibilité de trois semaines pour Soso. Cette durée n’a cependant pas été confirmée par la direction de Galatasaray bien que le joueur est blessé depuis une semaine maintenant. Elle a toutefois précisé que le joueur avait entamé un travail en salle hier après la fin de sa période de traitement. Cela peut signifier qu’il pourrait être de retour à la compétition plus tôt que prévu.

Belmadi a pris attache avec lui pour s’enquérir de son état de santé
Ayant été mis au courant   de la blessure de son joueur, nous avons appris que le sélectionneur national,  Djamel Belmadi, a eu au téléphone en début de semaine Feghouli afin d’avoir plus d’informations au sujet de sa blessure, mais surtout confirmer avec lui la durée de son indisponibilité. Il est clair que si le joueur sera réellement absent pendant trois semaines, sa présence pour le match prévu face au Togo le 18 novembre   à Lomé pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2019 est quasiment écartée.

le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here