Pourquoi le ministre et la justice Algérienne ne sont pas intervenus aux accusations de Saadane

0
180
Les graves révélations faites par l’ancien sélectionneur Rabah Saâdane sur la défaite de l’Algérie contre l’Egypte (4-0) lors de la phase finale de la CAN-2010 ont fait réagir l’ancien capitaine de l’équipe nationale Antar Yahia, alors que la justice ne s’est pas autosaisie.
Saâdane avait révélé que le résultat du match était arrangé, accusant indirectement l’ancien président de la FAF, Mohamed Raouraoua d’être derrière ce scandale.  Antar Yahia a déjà réagi sur son compte Twitter en demandant à Saâdane d’aller au fond de ses révélations. «Mr Saâdane doit aller au bout et dire alors qui a combiné. Non? Nous devons connaitre la vérité», a commenté. Antar Yahia.
Suite à ce Twitt  de la part de Antar Yahia, l’ancien capitaine des Verts a été sollicité et ne pouvant pas répondre à tout le monde, il a décidé de poster une vidéo dans laquelle il a exigé de Saâdane de tout révéler. 
Malgré la gravité des révélations de Saâdane, la justice algérienne ne s’est pas autosaisie. En vérité c’est les plus hautes autorités du pays qui doivent réagir car c’est l’image de l’Algérie et du football algérien qui est ternie. Ces révélations interviennent après les enquêtes publiées par la BBC et France Football sur la corruption dans le football algérien, d’où la nécessité d’une réaction des plus hautes autorités.
En ce sens, les autorités du sport en Algérie, à commencer par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab et le président du Comité olympique algérien (COA) font la sourde oreille et n’ont pas réagi. Hattab ne réagit que lorsque de bons résultats sont réalisés par des disciplines sportives mineures et sans importance. Quant à Berraf, il aurait dû réagir comme il l’avait fait lors du match de coupe arabe ayant opposé l’USMA et l’équipe des Forces aériennes d’Irak.
A travers ces révélations, Saâdane accuse directement Mohamed Raouraoua, alors que les Egyptiens s’en sont déjà pris à Saâdane qu’ils qualifient de tous les noms d’oiseaux.
DIA-Algérie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here