Convoité en ligué 1, l’OM ne veut pas de Bounedjah

0
255

L’attaquant international algérien Baghdad Bounedjah, actuel meilleur buteur du championnat du Qatar avec Al-Sadd (16 buts) et de la Ligue des champions d’Asie (13 buts), ne séduit pas les dirigeants de l’Olympique de Marseille.

Le profil de Bounedjah (26 ans) qui devait intéresser plus d’un club, n’entre pas dans les plans du directeur sportif du club phocéen (Ligue 1 française) l’emblématique ancien gardien espagnol Andoni Zubizarreta, croit savoir ce vendredi le magazine Onze Mondial, dans son édition en ligne.

« Selon nos informations, le directeur sportif olympien, Andoni Zubizarreta, a systématiquement refusé le recrutement du Fennec, sans vraiment donner d’explications à l’entourage du goleador. Après quasiment quatre années dans le Golfe, Bounedjah souhaite en tout cas rallier le Vieux Continent, sans pour autant rogner sur ses confortables revenus », a indiqué Onze Mondial.

Bounedjah, formé au RCG Oran, avait rejoint Al-Sadd en 2015 en provenance de l’ES Sahel (Tunisie). Il évolue actuellement aux côtés d’un certain Xavi, l’ancien joueur vedette du FC Barcelone (Espagne).

« C’est peut-être plus du côté de l’Angleterre que l’Algérien trouvera chaussure à son pied », ajoute la même source, non sans qualifier Bounedjah d’un joueur « ultra-prolifique »  avec « une efficacité : froide, clinique, associée à une touche technique rare pour un véritable numéro 9 ».

« Preuve de son incroyable efficacité, il avait même marqué les esprits en signant un septuplé face à Al-Arabi (succès 10-1) », le 12 août dernier.

Onze Mondial est revenu sur l’intérêt de Lille OSC (Ligue 1 française)  pour les services de Bounedjah en juillet dernier avant de faire machine arrière : « Finalement, les Dogues, effrayés par l’effrayant salaire de BB9 (il émarge à plus de 200.000 dollars par mois), ont jeté leur dévolu sur le jeune Rafael Leão ».

En attendant de trouver un club européen à la hauteur de ses ambitions, Bounedjah est en train de s’affirmer sous le maillot national, notamment depuis l’arrivée à la barre technique de Djamel Belmadi. L’ancien joueur de l’USM El-Harrach s’est illustré en signant deux buts (face à la Gambie et au Bénin, ndlr), lors des trois premiers matchs de Belmadi sur le banc des Verts.

TSA


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here