EN: Après Lekhal, 3 autres joueurs pressentis pour être sélectionner

0
443

La liste de Belmadi pour la prochaine confrontation face au Togo, comptant pour les Éliminatoires de la CAN 2019, sera dévoilée ces prochains jours. Selon nos informations elle devrait comporter quelques petites surprises dans le rayon des nouveautés. Le sélectionneur national poursuit ainsi son « opération redistribution des cartes » !

Du changement est à prévoir face au Togo. Non pas en raison des déceptions du mois précédant face au Bénin mais plutôt des circonstances actuelles (blessures de joueurs ou suspensions).

Ainsi au poste de latéral droit la suspension confirmée d’Aïssa Mandi oblige le sélectionneur national a faire appel à un nouveau joueur à ce poste en doublure de Youcef Attal, qui sera bien présent à Lomé. Selon quelques indiscrétions, le Rennais Mehdi Zeffane (26 ans), qui accumule un temps de jeu assez appréciable sous les ordres de Sabri Lamouchi avec 6 matchs après 12 journées, devrait faire son retour en sélection algérienne. Titulaire ce soir en Europa League, le latéral droit algérien serait préféré à son concurrent Mokhtar Belkhiter (Club Africain).

Sur le couloir gauche, la blessure de Mohamed Farès suscite toujours l’inquiétude du staff technique nationale qui ne peut toujours pas compter sur les services de Faouzi Ghoulam. C’est donc l’arrière gauche du FC Sion, Ayoub Abdellaoui qui est pressenti pour faire son come-back en sélection. Déjà appelé par Belmadi lors de sa première liste face à la Gambie en septembre, l’ancien défenseur de l’USMA a été contraint de déclarer forfait en raison d’une blessure de dernière minute.

Belmadi à Bologhine ce vendredi pour Chita et Salhi

A la recherche d’un milieu défensif capable d’évoluer en sentinelle, le patron des Verts cible deux joueurs en particulier : Victor Lekhal (24 ans, Le Havre) et Oussama Chita (22 ans, USM Alger). Ces deux joueurs qui présentent le même profil ont raté les JO 2016 avec l’Algérie en raison d’une grave blessure au genou (ligaments croisés). Revenus à leur meilleur niveau, ils frappent désormais aux portes de la sélection A. Ainsi, nous apprenons que Djamel Belmadi et son adjoint Aziz Bouras se déplaceront au stade Bologhine, ce vendredi à 17h45, pour assister au fameux match USMA-JSK qui a provoqué une tempête dans le football algérien. Le sélectionneur national suivra particulièrement Oussama Chita alors qu’Aziz Bouras observera le gardien Abdelkader Salhi, titulaire avec Madjer face au Portugal (défaite 3-0). Auteur d’un excellent parcours avec la JS Kabylie depuis le début de saison, l’ancien portier de l’ASO Chlef est en concurrence avec Alexandre Oukidja pour le poste de 3ème gardien des Verts.

Hanni, Belaïli ou Benrahma également cités

En attaque du changement est également à prévoir avec le retour prévisible de Sofiane Hanni mais aucune information n’a réellement filtré sur les convocations de nouveaux joueurs. En effet, Youssef Belaili (ailier gauche, ES Tunis) a reçu une pré-convocation au même titre que Saïd Benrahma (ailier droit, Brentford) mais rien n’indique pour l’heure qu’ils seront retenus dans la liste finale. Tout se décidera ce week-end avec l’ultime journée de championnat avant la trêve internationale.

la gazette du fennec


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here