Le PSG fait preuve de racisme envers ses jeunes joueurs d’origine maghrébine ?

0
482

Le Paris Saint-Germain est secoué par un nouveau scandale suite aux dernières révélations de Mediapart concernant sa politique de recrutement des jeunes joueurs qui intégraient le centre de formation du club de la capitale française.

Selon Mediapart, s’appuyant sur les documents issus des Football Leaks, le club français a collecté des informations sur l’origine ethnique des joueurs dans leurs fiches et ont utilisé ce critère dans leur politique de recrutement des jeunes. Ainsi, de 2013 à 2018, les recruteurs du PSG ont sélectionné des joueurs selon leur origine ethnique avec leurs fiches comprenant des sections comme : «Français», «Maghrébin», «Antillais», «Africain».

«Pour l’appellation « Français », « il aurait fallu écrire Blanc. Le PSG ne voulait pas qu’on recrute des joueurs nés en Afrique, car on n’est jamais sûr de leur date de naissance», a indiqué M. Fournier recruteur au sein du club français. «Deux ans plus tard, dans la case origine, il écrit: Afrique noire», précise Mediapart.

Le franco-algérien, Yacine Adli réagit :

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le jeune joueur d’origine algérienne a démenti avoir été victime de discrimination : «Depuis mon arrivée en 2013, j’ai côtoyé, grandi avec des joueurs de culture diverses et n’ai jamais connu de différences ou de discriminations au sein de notre club. L’entité PSG possède des valeurs propres à elle-même : Le respect, l’humilité, l’envie et ce au quotidien» a-t-il affirmé. 

 Massinissa Oufella, l’autre algérien du centre de formation du PSG 

Le jeune milieu défensif, le franco-algérien Massinissa Oufella avait signé, le 1er septembre dernier, son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain à l’âge de 17 ans seulement. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs du centre de formation, le franco-algérien est lié jusqu’au 30 juin 2021 avec le club de la capitale.

OBSERVALGERIE


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here